samedi 11 janvier 2014

DSK, sors de ce corps

Nous étions nombreux les socialistes ou simplement anti-sarkozystes à être convaincus de la victoire de la gauche grâce à Dominique Strauss Kahn. Son sens politique, son charisme, son ultra compétence en économie, son envergure internationale redonnaient l'espoir à tout un camp. La droite conservatrice ou faussement réformiste allait enfin quitter le pouvoir. Cinq ans d'immobilisme et cinq ans de gesticulations accompagnées de décisions arbitraires et injustes, parfois teintées de discours choquant pour le moins, jugés ignobles par beaucoup, clivants par d'autres, c'était long, très long.
On tenait notre sauveur, on n'allait pas le lâcher. Patatras, tout le monde connaît la suite. On savait plus ou moins que l'homme aimait les femmes, on ne se doutait pas que cet amour était devenu une addiction, une obsession.
Deux ans et demi après, on ne doit rien regretter car en plus des similitudes importantes entre les options politiques et économiques des deux hommes, on découvre un François Hollande d'une normalité sexuelle proche des plus grands Présidents et donc de son illustre prédécesseur François Miterrand. Il est mieux qu'un remplaçant( de DSK).
Les réacs déclament partout que la France n'est plus une démocratie , qu'on interdit tout ( on interdit simplement l'exposition d'une ignominie en public qui ne respecte ni la dignité, ni la vie humaine), la preuve du contraire. 
N'a t'il pas droit à un peu d'amour ?

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alors rien. Si tout ça est exact, ça ne lui fera que du bien....dans tous les cas, on s'en fout non ? C'est sa vie dans ce qu'il y a de plus intime.

      Supprimer
  2. Et pendant qu'il s'envoie en l'air, c'est nous qu'on paye !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais, quand même...
    1- La concubine "notoire" est reçu à l'étranger comme first lady ... ça va rigoler, aux dépens de la France
    2- il va en scooter avec un garde du corps; qui paye le garde du corps?
    3- il dit mettre toute son énergie à redresser la France... et après ses frasques, lui reste-t-il de l'énergie?
    4- il doit affirmer à Valérie son amour... à nous il dit qu'il ne pense qu'à la France... il y en a au moins un des 2 qui est trompé.. (lequel? ou laquelle?)

    RépondreSupprimer
  4. Personne n'est trompé car personne n'est mariée....
    Le garde du corps est de toutes façons payé.....
    Et tout cela va réaffirmer réputation du french lover

    RépondreSupprimer
  5. Que vous êtes petit bourgeois!

    On se fiche de qui couche avec qui et cela depuis la nuit des temps.

    Ce n'est pas une insulte mais une constatation, l'amour dans les affaires publiques est "petit bourgeois"! Les limites viennent d'en être éprouvées.

    VT vit à l'Elysée, en tant que quoi? Par amour, simple et pur qui n'a pas besoin de papiers, OK. mais alors Julie Gayet c'est qui? Une pute, enfin une femme qui rend des services sexuels à un homme stressé? Ou aussi un amour?

    Si en France, enfin pour les français peu importe, à l'Eysée il en est autrement. Qui reçoit en tant que compagne de Hollande? A quel titre? Pourquoi? Par amour?

    Un statut de femme mariée aurait protégé Valérie Treiweiler, on a une épouse, qu'on sort, ou pas, mais dans le monde entier, ce statut est accepté. Que les hommes trompent leurs épouses est considéré comme affaire privée, en revanche qu'ils imposent une femme qui n'est qu'une vieille maîtresse n'est plus du gout du jour depuis Louis XV, enfin en France.

    Les Obama s’apprêtent à recevoir Hollande et VT, à quel titre celle ci sera reçue? Vous imaginez si la presse sort des photos osées de Julie Gayet en titrant le "second bureau" ou encore la "seconde" first girl friend...

    En tant que personne privée vous faites ce que vous voulez, enfin à condition qu'en tant que personne publique votre situation soit claire. Hollande est soit célibataire et VT n'a rien à faire à l'Elysée, où elle vit pourtant dans l'aile est, ne rencontrant jamais en dehors des obligations publiques Hollande, soit il est marié, il peut épouser VT, personne ne lui demandera alors quoi que ce soit, hypocrite? Non, pas plus que d'installer une vieille maîtresse comme compagne alors que vous n'avez plus rien à voir avec elle.

    Son nouvel amour est une femme qui a fait des choix de carrière éclectiques, comprenez que vous pouvez la voir, dans des films dans bien des situations, plus que privées, pas du vrai porno, mais bon... Pourquoi a t-elle tourné ces films? Par manque d'argent? Par manque de notoriété? Cela n'a aucune importance en tant que personne privée, mais en revanche en tant que personne représentant la France cela serait désastreux. Hollande ne pourra jamais lui offrir le statut de compagne officielle. Les chancelleries étrangères refuseraient de la recevoir, des US aux pays arabes, de Vatican à l'Espagne..

    Les sociétés ont toujours marché ainsi. A la limite on regrette DSK. Il savait faire la différence entre les deux situations et avait sa femme, officielle et le reste, si ce reste était resté dans les limites de la loi, il serait président.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas comment prendre " que vous êtes petit bourgeois"
    D'un tempérament optimiste, je prends ça comme un compliment, surtout de votre part.
    Avant votre com, j'avais déjà lu votre billet bien écrit et superbement illustré, si je peux me permettre.
    J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai un peu de mal à synthétiser votre opinion mais vous remercie de votre com et de sa longueur. En plus, vous avez de la patience car je trouve que cette appli est quelque peu déficiente.
    Grosse modo, vous auriez préféré qu'il trompe une femme qu'il aurait préalablement épousée ....pour l'honneur de la France. Oui, je sais, je caricature.
    Néanmoins, vous le faites aussi en n'épargnant peu de nom d'oiseaux à notre Président bien aime. Évidemment je parle pour moi mais pas que....

    RépondreSupprimer
  7. Non, Didier, j'aurais préféré qu'il ne mette pas Valérie dans cette situation. Le côté petit bourgeois est de lier le mariage à l'amour seulement l'amour.

    Le mariage "petit bourgeois" c'est cela. Le vrai mariage est de savoir qu'il y aura de l'amour et des crises, parfois des infidélités (perso, j'aurais pas pu, mais Bernadette Chirac comme Hillary Clinton se sont expliquées publiquement ce fut admirable)

    Le mariage c'est de dire qu'il y a certes amour mais surtout destin commun même sans amour, avec amitié ou autre chose. On ne demande pas à Obama s'il couche avec son épouse, ni même s'il a une maîtresse, je suppose que non, mais peu importe, cette femme est choisie comme compagne. Amour, enfants communs, intérêts commun, projets de vie communs et bien d'autres choses font un mariage.

    Si Hollande avait épousé VT, les journaux n'auraient probablement rien dit, il a imposé sa compagne par amour à l'Elysée, il couche ailleurs et alors il doit se justifier, elle serait son épouse cela poserait moins de problèmes .


    Aujourd'hui je crois possible qu'il épouse VT, peu probable mais pas à exclure.

    Hollande a été stupide, il occupe une fonction dont il connait depuis longtemps les contraintes, ou alors il est encore plus con que je ne le pense. Il pouvait s'installer à l'Elysée comme célibataire ayant une liaison, personne n'aurait rien dit, il a imposé VT partout, au nom de quoi? De l'amour???? Donc l'amour n'est pas affaire privée.

    Hollande s'est mis dans un piège tout seul, je vous l'ai dit, il est benêt.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez rien dautre à faire que vos longs coms sur une affaire de coeur privée? Et en plus poster les photos de nu de Julie gayet .faut être tordue.

    RépondreSupprimer