vendredi 3 janvier 2014

Pauvre Cameron

Évidemment, il ne s'agit pas de Cameron Diaz qui mérite bien d'être dans le catalogue des blondes mais du Premier Ministre Britannique. Ce dernier est moins esthétique.( d'où le choix de l'illustration)
Nos voisins d'outre manche sont bien sympathiques mais c'est curieux le besoin qu'ils ont pour mieux exister de piétiner la France ou l'Europe.
Pourtant, hormis le chômage, leurs résultats sont très comparables.
Les déficits publics en 2012, 6, 1% en GB contre 4,8 en France ; pour la dette, ils font mieux mais de peu, 88,7% contre 90,2. La population britannique est inférieure de plus de deux millions au premier janvier 2013. Un autre exemple d'indicateur qui parle dans un contexte de vieillissement de la population, le nombre de médecin pour 1 000 habitants, 2,79  contre 3,33 en France. La comparaison des écarts de richesse est encore plus cruelle de 1 à 13 pour la GB, de 1 à 6 ici (comme en Suède). Pour l'espérance de vie, les indicateurs disponibles sont meilleurs aussi.
Les sondages ne sont pas plus favorables, par contre les travaillistes sont bien placés ( au contraire de l'UMP).
Un peu de modestie ne nuira donc pas au discours de David Cameron.

3 commentaires:

  1. Edith Cresson avait dit que un anglais sur quatre était homosexuel. Peut on voir un rapport de cause à effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont moins d'enfant. Ceci dit leur droite est quand même moins con que la notre car ils ont fait passer leur mariage pour tous.....y a peut être un lien....

      Supprimer
  2. Nos voisins d'outre manche sont bien sympathiques mais c'est curieux le besoin qu'ils ont pour mieux exister de piétiner la France ou l'Europe.

    c'est surtout qu'en France on se focalise trop sur ce qu'on dit sur nous. L'actualité UK est bien plus riche que cela

    RépondreSupprimer