dimanche 1 mars 2015

Kleinhentz, ça veut dire petit con


Les élections departementales apparaissent comme un enjeu vital pour l'UMP. Ils ont sélectionné des candidats très motivés, pour lesquels tous les coups sont permis.
Sur le canton de Villenave d'Ornon-Bègles, un adjoint au maire de VO  et une opposante à Noel Mamère ont été choisis.
La sortante, d'une compétence et d'une volonté exceptionnelles, m'avait dit au sujet de Kleinhentz, l'adjoint au maire, "c'est un homme gentil". J'avais trouvé cela curieux car dans la majorité municipale, à l'image du maire, des hommes gentils, c'est un peu comme des gens compétents ou attentifs aux autres, j'en connais peu. Par contre des coléreux, des ambitieux, des incultes, il y en a.
Il peut nous arriver de nous tromper. On peut être des socialos bisounours dans un monde d'hypocrites et de sauvages. Elle s'est trompée. Ce type et ses associés ont des méthodes d'un autre temps, dignes du FN. Mensonges, méchanceté, irrespect....et il reste trois semaines avant le
premier tour. Même si la politique engendre rarement la " gentillesse" ou même l'empathie, le respect d'une certaine éthique ne doit pas être incompatible.
Il est vrai que certains pensent que cela est encore payant. Peut être, mais à très court terme.


20 commentaires:

  1. Alors ça y est, Mr Didstat montre son vrai visage... sous des dehors d'humaniste, il n'y a finalement qu' intolérance et grossièreté. Où est l'argumentation politique là-dedans ? On peut ne pas être d'accord tout en respectant malgré tout les personnes.
    C'est pas beau à voir, vous me décevez. Finalement vous êtes comme les autres, le dialogue n'est pas possible. Je vous plains, vous devez être vraiment malheureux.
    Je vous laisse dorénavant à votre défouloir personnel.
    Adieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes étonnant, il n'y a pas plus gentil que petit con.
      Si vous comparez au tract de la droite reac Villenave beglaise, mes quelques lignes sont la douceur meme.
      Certes, il n'y a pas d'argumentation politique et alors ? Vaut mieux ça qu inventer, mentir et trahir.
      Ano du soir, bonsoir.

      Supprimer
  2. Votre billet sur le tract de la droite aurait fait au moins un déçu. Tant pis pour Ano du Soir. Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour soutenir la candidate sortante (j'y reviendrais plus loin) Je me permets donc de reprendre se tract qui pose une interrogation à savoir : ni recto ni verso il n'est mentionné que le dit candidat représente la droite. Il m'a fallu chercher au dos tout en bas et écrit en petit pour savoir que s'était l'UMP car je pensais que se monsieur était sans étiquette (comme soit disant notre maire). Et très peu chercheront Ce tract est, une fois de plus, la façon de parler de notre maire :"le clientélisme ...etc" et se bleu rappelle trop les tracts de campagne de Pujol. quel mimétisme ! Pour se qui est du clientélisme, ce tête de liste nous laisse entendre qu'il ferait mieux et donc qu'il ferait lui aussi du clientélisme pour sa commune, les autres allez vous faire voir ailleurs donc. En ce qui concerne les augmentations d'impôts du CG sa me semble normal dans la mesure où les entreprises qui travaillent avec eux augmentent leur tarif en général au 1er janvier de chaque année, plus les salaires des employés (es) qui augmentent aussi en fonction des échelons etc... Oui je sais, on va me répondre que notre maire n'augmente pas les impôts donc je vais répondre en avance que se n'est pas tout à fait vrai en fait il joue sur le fait qu'il n'augmente pas le taux (et puis à près tout normal puisqu'il puise un max dans les subventions) mais il laisse augmenter la base donc sa augmente quand même. Après on ne peut pas avoir en même temps, la crémière et le beurre. il faut rester logique. Mais cette tête de liste fait du sensationnel en signalant plus de 16% d'augmentation. Quant aux subventions il est normal que nous n'ayons pas toujours de grosses subventions émanent du CG car je crois avoir compris qu'il faut avant tout servir aussi les petites communes et pas toujours servir que soi (et donc ici Villenave). et puis au fait on fait quoi à Villenave d'Ornon ???? A part privilégier le partenariat public-privé qui va endetter pendant longtemps nos enfants et nos petits enfants.
    Ma missive est trop longue donc je vais la faire en plusieurs fois tant pis.

    RépondreSupprimer
  3. SUITE
    Le candidat de droite mélange tout. Car si cette dame n'a pas été élue aux municipales s'est surtout parce que c'est une femme et que les Français ne sont pas encore prêt pour être gouverné par une femme. Et oui. Par-contre il ose parler de cumul des mandats et d'activité alors je m'engouffre dans son discours car lui il fait quoi en se moment ? il est conseiller municipal + Adjoint en charge du quartier nord de la commune + Aménagement du territoire + du développement durable + de l'habitat et du logement. Tiens ! Tiens ! Il est doit être aussi dans de nombreuses commissions municipales. Pour être efficace dans tout le travail à faire, et il doit en avoir, il faut avant tout être très présent en mairie plus participer aussi à de nombreuses réunions qui vont avec. Et en plus il veut être conseiller général. Ce n'est pas aussi du cumul de mandats ? Cet homme est imbu de sa personne (j'ai eu l'occasion de le côtoyer dans des réunions) il pourra ajouter à son CV cumulard. je comprends aussi que les attaques sont légions en périodes électorales surtout si l'on est tête de liste mais quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, vous aviez des choses à dire.
      Merci pour vos compléments.

      Supprimer
    2. En effet mais puisque je vous sais de gauche et surement du PS nous sommes à 3 semaines des élections et nous n'avons toujours pas eu le bilan de la conseillère sortant. J'ai demandé à quelques amis qui sont quelques rues plus loin qui ne l'ont pas eu non plus. C'est dommage !

      Supprimer
    3. Tous les ans elle a édité un bilan de son action.
      Vous pouvez aller sur sa page Facebook Villenave Begles 2015

      Supprimer
    4. Merci mais j'aurais aimé l'avoir sous forme papier car plus facile à lire tant pis je vais donc m'en contenter.

      Supprimer
  4. SUITE
    du tract de la droite sur la partie d' Arc Sud Développement et la je dis BRAVO à la conseillère sortante. Il est inadmissible que le Maire est versé 125000€ de subvention (en très forte augmentation) à cette pépinière d'entreprise + ils sont hébergés dans des locaux municipaux au bourg (si mes infos sont exactes bien sur) alors qu'ils ont aussi perçu 50000€ de Bordeaux Métropole. Ce qui prouve bien qu'ils ne peuvent vivre sans subvention. Or, ils développent aussi Talence et Gradignan qui sont aussi des communes de droite !. Pour remettre les pendules à l'heure je rappellerai à M. Kleinheintz qu'il n'y a aucune obligation pour cette association et encore moins pour notre commune. De plus cette pépinière avait sa légitimité tout au début dans notre commune, aujourd'hui elle devrait aller à Bordeaux Métropole puisqu'elle s'occupe de plusieurs communes. Oui madame la conseillère sortante vous avez eu tout à fait raison n'en déplaise à ses messieurs de droite.

    RépondreSupprimer
  5. SUITE sur le logement social. Tant mieux si Gironde Habitat ne veut pas construire à Villenave car ceux qui vivent en pavillon en ont MARRE de voir tous ses bâtiments sortir de terre partout dans notre commune. Le PLU a bon dos la volonté de garder des pavillons en est une autre. En plus les stationnements pour la plupart de ces résidences sont insuffisants et donc les gens stationnent la plupart du temps sur les trottoirs qui ne sont donc plus accessibles aux piétons etc... Le maire a été déjà interpellé à plusieurs reprises à se sujet sans résultat. Et oui d'envoyer la police municipale, qui déjà nous coûte cher, pour qu'elle verbalise se n'est pas électoral Je réitère se que j'ai déjà exprimé dans un autre article : on ne voit aucun bâtiment près de la demeure du maire juste que des maisons. Bizarre non ? Nous aussi nous payons des impôts et nous aussi nous avons droit à notre tranquillité. Villenave est maintenant une cité dortoir elle est loin notre commune où nos enfants allaient jouer avec leur copains et copines sur les places alentours; et bien loin la tranquillité que nous étions venue chercher dans cette commune. Maintenant si les bâtiments manquent à se monsieur qu'il s'en fasse construire autant qu'il veut autour de chez lui on verra si ceux qui habitent en pavillon seront content. Et je ne vous dis pas tout !!!!!
    Donc pour terminer je vais sanctionner ce candidat puisqu'il demande à se que l'on sanctionne son adversaire. Je ne voterai pas non plus pour M. Bouillot il oublie qu'il se traîne des casseroles ni pour la conseillère sortante et pour la première fois de ma vie je vais voter blanc (mais je vais m'obliger à aller voter).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux points :
      Ils mentent aussi pour les constructions, Gironde habitat a construit plusieurs dizaines de logements.
      Voter blanc, c'est dommage, vos idées sont plus proches de celles de Martine. Voter blanc, c'est voter pour la droite et j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas vraiment d'accord.
      Vous avez encore un peu de temps pour réfléchir.
      Merci pour vos contributions

      Supprimer
    2. En effet je ne suis absolument pas d'accord avec la droite ni le FN. Mais les électeurs qui votent blanc montrent qu'ils ne sont pas d'accord avec les candidats (ou candidate) et avec la politique qu'ils font. Sinon ils voteraient gauche ou droite. Et j'insiste auprès des gens qui ne veulent plus aller voter pour qu'ils y aillent et qu'ils s'expriment en votant blanc sa me semble un minimum. Je vais donc lire le bilan de Mme Martine. Bonne nuit

      Supprimer
  6. la politique je m'en fous, mais concernant le bâti: quand un particulier vend un terrain ou une baraque à démolir, qui met le prix demandé ?: un promoteur !
    Vendez-moi votre terrain à un prix raisonnable et le particulier que je suis achètera et/ou fera construire sa maison individuelle. Le promoteur, lui il s'en fout du prix, il récupérera sur la vente globale. Et vous vous voudrez tirer un max de votre lopin de terre, vous vendrez donc sans état d'âme au promoteur, et tant pis pour les voisins...
    Quand à interdire les permis de construire "légaux", qui peut le faire ? même Mr Mamère n' y arrive pas et Bègles se bétonne à tout va.
    Après, votez pour qui vous voulez, ça changera rien à la donne.
    Le vainqueur des élections, c'est et ce sera toujours Mr Pognon. C'est lui qui dirige le monde et c'est pas prêt de changer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends votre coup de gueule Anonyme du 4 mars mais je tiens à vous préciser que M. Anziani a eu le courage, LUI, de revenir sur un permis qui avait été accordé pour un bâtiment en zone pavillonnaire. Comme quoi s'est possible. Et je peux vous dire aussi que lorsque nous avons acheté notre lopin de terre à Villenave, le propriétaire du terrain ne voulait vendre qu'à un particulier avec des enfants. Et pourtant là où s'est placé croyez moi il en a eu des belles propositions. Et pour me répéter, Pujol peut limiter s'il veut mais il ne veut pas !!! Et pourquoi ? Posez vous les bonnes questions.

      Supprimer
  7. En tout cas, je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations à Anonyme qui fait des coms encore plus longs que les miens.

    Ca fait du bien d'être challengé comme ça, de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  8. Villenavais enfoiré8 mars 2015 à 20:30

    En ce dimanche ,Gironde Positive à tracté dans les boites du quartier , j'étais justement allé voir leur page sur le canton qui nous concerne (http://www.girondepositive.fr/cantons/villenave-dornon/) et bien la colistière de nôtre Mosellan à rajeunie de 5 ans par rapport au tract ,surement par pure coquetterie ,car déja lors de son soutien à Hervé Morin pour la présidence de l' UDI en septembre 2014 , sa photo sur twitter ,alors la c'est carrément......non j'ose pas ,allez voir vous même (https://twitter.com/les_batisseurs/status/513989915412275200) .
    Je sais c'est pas bien de se moquer , mais bon 80 personnes pour le lancement de leur campagne accompagnée des deux rois du P....pichet (comprends qui veut) ,et la première reunion publique dans un bar ,on se demande pourquoi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement ce n'est pas la même personne, si oui, ça promet, mentir à ce point sur son apparence, cela augure bien pour le reste.....
      Je suis assez stupéfait mais je ne moque pas...enfin pas trop....
      Pour le bar, et ce qui se vend dans ce lieu, je ne suis pas étonné...mais je ne vais pas refaire la campagne municipale villenavaise...c'est trop tard

      Supprimer
  9. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ... ou bien dire

    RépondreSupprimer