lundi 2 mars 2015

La vieillesse est un naufrage, pauvre Sarko

Tous ses amis ne suffiront pas à cacher son incapacité à se reconstruire. Car enfin, pour obtenir une interview sur mesure dans Le Figaro, il faut quand même avoir conservé deux trois copains bien placés.
Au fond, hormis quelques idees d'une banalité à pleurer ou tellement dépassées qu'on ne peut même pas les qualifier du siècle dernier, cet entretien est vide.
Il est vrai que ses interventions sont toujours pertinentes. Lors de la précédente, il avait prévenu, il y aurait une forte augmentation du chômage. Quelques jours après, il baissait de 19 000.
J'espère qu'il va prévoir une aggravation du déficit, cela nous permettra d'assurer un peu plus de croissance.
Le plus comique est son expression copiée de la blonde bretonne, le FNPS. Mais comment un homme qui a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat peut faire tomber le débat aussi bas ? ( haut, bas...je sais ça donne la nausée)
Le pauvre, il est vieux avant l'âge, quoique......

6 commentaires:

  1. allez un p'tit com pour la forme: je crois que tu es entrain de virer encore plus bas du front que tes copains de la gauchosphère, compte tenu de ta "jeunesse " dans celle-ci, c'est une belle performance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le penses, c'est ton droit. Par contre, comme je ne peux ps faire de commentaire chez toi, je te dirai juste que ton dernier billet risque de ne pas plaire à beaucoup de tes soutiens habituels....tu risques de te sentir bien seul à soutenir Sarko.
      Dommage pour les guillemets.....

      Supprimer
  2. Bonjour Didstat,

    hein? Quoi? Corto vous bloque chez lui, mais il vient commenter librement chez vous?!

    Ah ouais, non là c'est moche.

    Chuis déçu, mais alors déçu, déçu. J'pensais qu'il était plus fairplay. C'est petit, j'trouve. Je croyais vraiment pas qu'il serait mesquin comme ça. Une grande illusion se fracasse soudainement sur la falaise rocheuse du réel, là.

    Bon, j'vais m'en remettre, mais ça me fout un coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui. Je suis drôlement frustre et vous Tschok, vous avez beaucoup de chances si vous pouvez le faire.
      Pourtant, je suis certain qu'en realite il est pour la liberté d'expression et que c'est un type très sympa, non ? Je ne plaisante pas.
      Il a peut être meme soutenu Dieudonné.

      Supprimer
    2. Certainement. Quand j'étais plus jeune, j'avais des copains fachos, qui était d'excellents camarades, tout à fait charmants. Le truc, c'était d'éviter de les lancer dans leurs délires, parce qu'à ce moment-là ils devenaient pénibles, mais sinon, ils étaient au poil.

      Sinon, j'ai pas eu l'occasion de lire son blog depuis longtemps, donc je n'y fais plus beaucoup de commentaires.

      Supprimer
    3. C'est mieux, sinon il va vous virer s'il s'aperçoit que vous ne partagez pas ses idees. Pas grave.

      Supprimer

L'emploi pour les nuls

Non, Monsieur Macron, les emplois aidés ne dénaturent pas la politique de l'emploi. Elle est constituée de nombreux axes de développeme...