Les girondins socialistes, contrairement à leurs glorieux "ancêtres ", affichent depuis plusieurs mois des positions plus à gauche que le pouvoir central.
Ils naviguent sur la vague "vive la gauche", soutiennent largement les frondeurs, critiquent souvent franchement le gouvernement ou la vallsination des esprits, et ça leur réussit.
Moi qui suis plutot un légaliste, un girondin à l'ancienne, je me félicite pourtant de leur succès qui reste à confirmer.
Mais quand même, réaliser un score de 40 % sur un canton dont la ville principale est gérée par la droite depuis 20 ans, c'est remarquable dans le contexte actuel. D'autant plus que le Front de Gauche atteint 15 % et l'autre front presque 20.
Evidemment, les qualités de la conseillère générale sortante d'une grande partie du canton constituent les fondements de ce succès qui se profile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est l'histoire d'un mec
C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans. Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...
-
C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans. Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...
-
Plus le temps de faire vivre ce modeste blog. Plein de boulot, plein de football, plein de chaleur, plein de fatigue..... Le buste de Mo...
-
Je me suis inscrit très récemment à Twitter. C'est facile rapide et j'ai été "accueilli" gentiment par quelques blogueurs ...
Attention mieux vaut attendre dimanche soir que de crier victoire. Reste à savoir si les électeurs de fauche resteront mobilisés. Pour ma part je le serai. L'ayant aussi été pour le 1er tour j'ai été pris, au dernier moment, de remord pour le candidat de Bègles et donc il m'a fallu voter pour Martine.
RépondreSupprimerParfait. Le PS doit garder le département de la Gironde et le gardera.
SupprimerFaites voter aussi ...car le pire est l'abstention
La gauche majoritaire en gironde, en aquitaine, dans le grand sud-ouest, presque dans toute la France... bref tout va bien dans le meilleur des mondes, que les brailleurs cessent de brailler, les râleurs de râler et continuons à payer en silence jusqu'à la grande banqueroute (on ne va pas attendre très longtemps d'ailleurs) Vive Hollande, Valls et tous les autres, c'est les meilleurs, l'opposition c'est tous des bouffons.
RépondreSupprimerVous voyez quand vous voulez....
Supprimer