mardi 24 mars 2015

Les socialistes girondins surfent sur la rive gauche

Les girondins socialistes, contrairement à leurs glorieux "ancêtres ", affichent depuis plusieurs mois des positions plus à gauche que le pouvoir central.
Ils naviguent sur la vague "vive la gauche", soutiennent largement les frondeurs, critiquent souvent franchement le gouvernement ou la vallsination des esprits, et ça leur réussit.
Moi qui suis plutot un légaliste, un girondin à l'ancienne, je me félicite pourtant de leur succès qui reste à confirmer.
Mais quand même, réaliser un score de 40 % sur un canton dont la ville principale est gérée par la droite depuis 20 ans, c'est remarquable dans le contexte actuel. D'autant plus que le Front de Gauche atteint 15 % et l'autre front presque 20.
Evidemment, les qualités de la conseillère générale sortante d'une grande partie du canton constituent  les fondements de ce succès qui se profile.

4 commentaires:

  1. Attention mieux vaut attendre dimanche soir que de crier victoire. Reste à savoir si les électeurs de fauche resteront mobilisés. Pour ma part je le serai. L'ayant aussi été pour le 1er tour j'ai été pris, au dernier moment, de remord pour le candidat de Bègles et donc il m'a fallu voter pour Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait. Le PS doit garder le département de la Gironde et le gardera.
      Faites voter aussi ...car le pire est l'abstention

      Supprimer
  2. La gauche majoritaire en gironde, en aquitaine, dans le grand sud-ouest, presque dans toute la France... bref tout va bien dans le meilleur des mondes, que les brailleurs cessent de brailler, les râleurs de râler et continuons à payer en silence jusqu'à la grande banqueroute (on ne va pas attendre très longtemps d'ailleurs) Vive Hollande, Valls et tous les autres, c'est les meilleurs, l'opposition c'est tous des bouffons.

    RépondreSupprimer