lundi 16 mars 2015

Pourquoi il ne faut pas voter FN

Le dernier sondage connu semble annoncer une amorce de recul des intentions de vote pour le FN.
32  %  pour l'UMP UDI, 29 % pour le FN, 26 % pour le PS, 7 % pour le Front de Gauche...etc
Le total des voix de gauche ferait 36,5, le total des voix de la droite républicaine 32,5...
Non seulement le FN n'est plus sur de gagner mais il est nécessaire pour la nation française qu'il perde nettement et se retrouve derrière le PS. Le vote FN est inutile, c'est une évidence.
Pour s'en convaincre il suffit de lire ce qui devrait être son programme. Ça ne ressemble à rien et même si certains points peuvent séduire, il suffit de réfléchir trente secondes pour se rendre compte que tout n'est que démagogie, rien n'est applicable. Il faut se rendre à l'évidence (oui encore), si cette organisation qui se veut un parti politique possédait les solutions pour retrouver la prospérité, il y aurait des partis similaires au pouvoir dans d'autres pays. Mais il n'existe rien de semblable.
J'ai un peu de mal à comprendre comment un parti de ce type peut faire rêver mais dans tous les cas il faut revenir sur terre. La situation est complexe, elle est en train de se dénouer quelque peu, inutile d'ajouter la tragédie et la honte à la crise.
Certains disent, "on a tout essayé, rien ne marche, ce sont tous des incapables et des malhonnêtes, essayons le FN, on a rien à perdre"
D'abord, il ne faut pas attribuer plus de pouvoirs aux politiques qu'ils en ont. Si la situation n'est pas idyllique, d'autres en portent la responsabilité. Ensuite, si l'argument est " ce sont des incapables et des malhonnêtes", pour qu'elles raisons voter pour des gens qui sont encore plus incompétents et inexpérimentés serait pertinent. D'autant plus que leur honnêteté est plus  qu'incertaine. Pour s'en convaincre, il suffit de prendre connaissance des dizaines voire des centaines d'informations relatives aux simulacres de candidats d'extrême droite. Dans certains cas, il suffit de lire leurs pages Facebook. C'est édifiant.
Par la même occasion, il est facile de constater que beaucoup d'entre eux sont racistes, homophobes, islamophobes, antisémites, xénophobes ou d'une méchanceté sans nom. Ce serait triste de voter pour des frustrés qui véhiculent les sentiments les plus bas de l'être humain, non ?
Au final, une voix au FN sera donc une voix perdue, car même présent au second tour ce candidat fasciste n'aura qu'une chance infime d'être élu. En admettant que par une suite de malentendus ce pauvre candidat soit finalement accidentellement élu, il n'aura aucun pouvoir. Si un : percevoir une
indemnité mais sans rien faire.
Historiquement, le fascisme n'a jamais été une solution, mais le problème.

24 commentaires:

  1. le film sur france ô ce soir donne encore moins envie de voter fn. Ce serait un retour de plus de cinquante ans en arrière, à l'époque de l'Amérique du ku klux klan où le fait d'avoir la peau foncé interdisait d'utiliser les wcs des maîtres blancs des villas coloniales du mississipi. Personne n'a envie de vivre celà ou peut etre une petite minorité qui vivent entre eux en communauté et qui sont bien démodés et quoique l'on écrit même si c'est vrai et super bien dit comme ci dessus, ce sont des gens sourds et qui n'écoutent qu'eux donc on ne les empechera pas de voter pour ce parti extrémiste et ceux qui suivent le mouvement mais qui ne comprennent pas la politique j'ai peur qu'ils soient irrécupérables. Quel dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis, on aurait ce qu'on pouvait pour eux, car les premières victimes d'un vote FN, ce seront eux

      Supprimer
  2. La couleur des sentiments c'est surtout l'amour de toutes les couleurs de peaux et avant tout c'est l'amour de soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil donne, la même couleur aux gens....

      Supprimer
  3. et le soleil se lève...

    RépondreSupprimer
  4. L'indépendant18 mars 2015 à 09:57

    Même si je ne vote pas FN, j'avoue que ce parti n'a pas tort sur tout (libre-échangisme mondial destructeur d'emplois - alors que les nations les plus prospères et qui ont un taux de chômage bas protègent leurs intérêts économiques vitaux - , euro trop cher). Il faudrait donc selon vous poursuivre vers une politique qui a largement prouvé sa nocivité et ses échecs ? Laisser nos frontières commerciales être des passoires, avoir un euro trop cher, continuer de payer de manière folle les intérêts de notre dette pour le seul profit des banques privées ? Je doute que ce soit là les idées défendues en son temps par Jaurès... Mais il est vrai que vos maîtres à penser s'appellent désormais Macron, DSK, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les temps ont changé. Jaurès reste un maître à penser. Nous sommes là sur des critères pratiques, des données pragmatiques.
      Je ne suis pas libéral, au pire socio libéral mais en realite je suis favorable à la social démocratie.
      Les frontières commerciales ne sont pas des passoires, elles servent à échanger,. Sans échange nous mourrons.
      Aujourd'hui les intérêts de la dette ne coûtent rien, s'endetter rapporte presque dans une certaine mesure. Espérons d'ailleurs que ça dure. L'euro est au plus bas et la croissance devrait repartir...j'espère juste que si elle revient durablement, elle soit beaucoup plus verte qu'auparavant. Pour ce faire, il faut une politique volontariste, progressiste.....

      Supprimer
  5. L'indépendant20 mars 2015 à 14:15

    Si vous ne vous rendez pas compte que les frontières commerciales de l'UE sont des passoires, c'est gravissime ! En effet, je n'ai pas parlé de vivre en autarcie, je sous-entendais simplement le fait de défendre nos intérêts économiques vitaux (ce que ne fait pas l'UE), comme le font les nations qui réussissent. Nuance... D'autre part, vous prétendez que les intérêts de la dette nous coutent rien ? Chaque seconde les intérêts de la dette publique de la France coûte près 1500 € (compteur), soit plus de 45 milliards d'euros payés en 2014 sur une dette publique totale de 1885 milliards d'euros environ en mars 2014 soit une dette de plus 25.830 euros par Français et 16.644 € d'intérêt par famille. Si cela nous coûte rien, vous n'êtes pas difficile... Vous savez, il est facile de traiter ces contradicteurs de "passéistes" lorsqu'on manque d'arguments (et lorsque les idées de son opposant réussissent là où elles sont appliquées). Les adversaires du Général de Gaulle faisait la même chose à l'époque ou celui-ci dirigeait notre pays, et il le faisait certainement mieux que ne l'aurait fait un Lecanuet ou un... Mitterrand. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais a quel moment vous ai je traité de passéiste ?
      Mais maintenant que vous me le dites, il est certain que vous êtes un nostalgique. Je n'ai pas dit reac, je ne vous connais pas assez car c'est la première fois que vous commentez.
      Pour revenir à la dette, regardez les taux d'intérêts ils sont historiquement minuscules. Ils sont meme négatifs parfois. Je vous parle de cette année, pas des années antérieures.
      Si vous ressentez dans mes propos que j'aurais pu être proche de Lecanuet, j'ai raté mon coup. Miterrand par contre...

      Supprimer
    2. L'indépendant20 mars 2015 à 22:16

      Mitterrand ou Lecanuet, bof... Ils n'arrivaient, ni l'un, ni l'autre, à la cheville du Général. Et leur vision de la France était... réduite.

      Supprimer
  6. j'ai cru lire sous votre plume "il suffit de lire leurs page fesse bouque pour s'appercevoir que ce sont pour la plupart des racistes , homophobes islamophobes et d'une méchanceté sans nom"
    d'abort je ne consulte pas les pages fesse bouque
    ensuite rien ni personne n'interdit la méchanceté , le racisme et l'homophobie
    seul est condamnable la discrimination ( à l'emploi , à l'accès au logement ....)
    en aucun cas il n'est interdit de dire "je peut pas blairer un tel ou un tel ou telle catégorie de la population"
    à preuve, sophia haram peut facilement dire que les électeurs du FN sont des gros cons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre pseudo est intéressant. Fallait le trouver.
      Par contre, il n'est pas interdit de penser ce que vous avez en tête, mais vous n'avez pas le droit de le dire haut et fort publiquement.
      En fait, jeme trompe peut être, votre pseudo fait juste référence aux slameurs ?
      C'est vrai, c'est ennuyeux, elle a vraiment du talent cette Sophia Haram

      Supprimer
  7. Vous êtes qu une bande de bobo gaucho. restez avec votre umps el la france s enfoncer à un peu plus .2000 milliard de dette c, est pas le fn ,c'est vos dirigeants umps qui les ont cree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 2000 milliards de dettes, je fais le pari que c'est pour des gens comme vous qu'ils ont ete engagé, et probablement à raison d'ailleurs.

      Supprimer
  8. Un site d ignorants qui croit avoir la science infuse.regardez les députés de droite et de gauche ils viennent de s'augmenter des indemnités avec notre argent .faut être max pour voter pour toujours les même qui nous prennent pour des vaches à lait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas où vous souhaiteriez poursuivre vos commentaires sur ce blog, je supporterais que vous fassiez le choix d'un pseudo, surtout si vos propos restent aussi aimables.
      Ne dites pas n'importe quoi. Le statut de l'élu est une garantie pour la démocratie. Ça évite d'avoir des genres Poutine à l'assemblée. On n'évite pas completement les fachos mais je ne désespère pas.

      Supprimer
  9. Je ne remet pas en cause le statut de député, je ne fais que démontrer que ces députés ne regardent que leurs intérêts. pour mon pseudo je ne peut le mettre car je n ai pas de Facebook ou autres,mais vous pouvez m,appelle Français de souche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, ça leur arrive d'être un peu trop nombriliste mais pas plus moins que la moyenne des gens qui se disent Francais de souche. Ceci explique aussi celà.

      Supprimer
  10. Je suissuichef d' entreprise depuis 20 ans j'ai plus de 35 employés le paye tva ir is impôt sur la fortune je ne compte pas mes heures ,je sors d'une famille d'ouvrier ou les fins de mois étaient difficiles,donc les 2000 milliards dette ce n'ai pas moi qui contribue,et le français de souche en a marre de payer pour des fonctionnaire bran leurs et étrangers. pour mon nombril il est à sa place et il n'est pas gros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc vous payez l'impôt sur la fortune, alors deux points :
      N'oubliez que si vous vous êtes enrichi c'est aussi grâce au travail,de vos ouvriers, même si votre part est importante.
      De plus vous n'êtes pas vraiment à plaindre et je crains pour vous que vous ayez plus à perdre qu'à gagner avec l'arrivée du FN et enfin je pense qu'il est normal que vous participiez à la solidarité nationale
      Les fonctionnaires comme les étrangers, vous en avez besoin, nous en avons besoin mais point trop n'en faut....ok

      Supprimer
  11. j'ai bien goléri!
    on dirait une rédaction de troisième sur le thème "toi aussi, tente de convaincre tes amis du bien fondé du vivrensemble"

    RépondreSupprimer