vendredi 27 février 2015

Les ethnocentristes et les hors champ ne sont pas Charlie





Le directeur du Cevipof, après enquête, déclare que la France est înquiete, méfiante et angoissée.
Mais quelle France ?
Celle des ethnocentristes qui rejettent tout principe d'ouverture. Ils considèrent que les juifs et les musulmans ( surtout ces derniers) ne sont pas des francais comme les autres. Certains sont tiraillés
entre UMP et FN, mais la majorité vote Front National.
Celle des hors-champs, des perdants de la république, des malchanceux, sûrement plus con que la moyenne. C'est dramatique mais c'est heureux, ils ne votent pas.
Celle des libéraux culturels mais pas économiques,
Celle des libéraux républicains, des vieux de la vieille du centre gauche à la droite.
Je vous laisse le choix.
En ce qui me concerne, je fais le choix de promouvoir les élections departementales. Il faut voter, bien voter., quelque chose de similaire à l'illustration ( Martine Jardiné est une socialiste d'un dynamisme et d'une efficacité extraordinaire). Dans tous les cas, dans l'attente d'une certitude concernant ma catégorie, je distribue....
Je vous parlerai plus tard des mensonges d'en face, les ethnocentristes ?

8 commentaires:

  1. Une bien belle affiche en effet. Il aura fallu le rattachement des 3/4 de Bègles pour laisser espérer une victoire électorale de Martine dont je salue la ténacité au passage (mais n'y a-t-il donc pas de renouveau au PS pour nous colleter encore et toujours Mamie ?)
    Quand au reste du discours (en particulier sur les "ethnomachinchoses"), je n'ai rien compris, mais penchant plutôt vers la droite, je suis probablement obtus et inculte selon vos critères sociologiques socratiques (hum j'ai peur de faire un barbarisme là...)
    Ce que je comprends, c'est que vous semblez détenir la Vérité et que les autres sont toujours dans l'erreur, et qu'il convient de les éliminer à tout prix pour faire émerger la vraie démocratie, celle de la pensée unique et clairvoyante où il n'y aurait que des élus socialistes (il me semble qu'un pays merveilleux fonctionne ainsi, la Corée du Nord je crois).
    Comment en êtes vous arrivé là ? moi-même (de droite je vous le rappelle...) il m'arrive de trouver grâce pour certaines idées véhiculées par des penseurs de gauche, serais-je un pervers ou, comme tout citoyen non-socialiste, un frontiste qui s'ignore ? Rassurez-moi vite ou fournissez moi un katana que j'abrège mes souffrances !

    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisse une chance, si vous reconnaissez de qui sont ces vers, vous êtes sauvé :
      Des visages incolores, des voyageurs abstraits,
      Des passagers perdus, des émigrants inquiets
      Qui marchent lentement à travers nos regrets
      Nos futurs enchainés, nos rêves insatisfaits...

      Ou ceux ci :
      Médiocratie, mediacrité !
      Frères humains dans nos quartiers
      Ça manque un peu d'humanité

      Ou, derniere chance, cette citation :
      Tout anticommuniste est un chien

      Cela dit, je suis peut être un peu manichéen pour jouer, mais je suis tout sauf sectaire.
      A bientôt

      Supprimer
    2. J'ai la certitude Didstat que vous vous avancez beaucoup en précisant je cite : "Martine Jardiné est d'une efficacité extraordinaire " Déjà à vouloir s'occuper de tant de choses (c'est bien son cas) elle en perd en efficacité. J'ai eu affaire à elle pour un dossier très important que j'ai traité, qu'elle a pris en charge il y a 2 ans à peu près j'attends encore qu'elle me tienne au courant alors qu'elle devait le faire Et ce dossier n'a jamais abouti alors qu'il y avait des points importants à régler. Il doit dormir tranquillement dans un carton au CG......

      Supprimer
    3. concernant votre dossier, vous êtes l'exception a la règle. De nombreuses personnes pourraient témoigner de l'inverse. Etre vous assure que son dévouement et la célérité avec laquelle elle se charge des dossiers est surprenante. Mais nul n'est parfait.
      Vous auriez dû la relancer, elle ou les services du CG.

      Supprimer
    4. exception ? alors j'en suis une autre. J'attends toujours la concrétisation de promesses tenues (peut-être avec sincérité à l'époque), mais jamais suivies d'effet. En effet je pense aussi que la multitude d'activités nuit, et puis l'âge aussi...

      Supprimer
    5. J'en suis navré. Elle est peut être victime de sa générosité, de son engouement mais je maintiens, son action à été particulierement efficace. Par contre, vous êtes injuste, la volonté, le dynamisme, la compétence n'est pas fonction de l'âge car le sien n'est pas canonique non plus.

      Supprimer
    6. Je reste convaincue qu'elle a la volonté et le dynamisme. Mais sa ne veut pas dire efficace ---> qui aboutit à des résultats concrets et s'est ainsi que nos politiques devraient faire leur travail. Mais le petit peuple, dont je fais parti, n'a pas la même notion de travail que tous ces intellectuels qui n'ont jamais travaillé en entreprise. Et Martine Jardiné a beaucoup à apprendre dans se domaine. La preuve. Il faut savoir tout de même que si un (ou une) employé administratif, par exemple, ne traite pas un dossier qui lui est remis efficacement, à moment donné il va avoir du souci à se faire. Là elle, elle ne risque rien.

      Supprimer
  2. oh ! oh ! on veut jouer !?
    Il faudrait tout de même trouver plus compliqué que des vers de HFT ou une citation de JPS pour me mettre en difficulté...
    Bon, ceci dit, aucun mérite, une simple recherche sur la toile aurait sans doute permis de trouver les solutions...
    A+

    RépondreSupprimer