mardi 24 février 2015

La fraîcheur des bons sentiments

Les excès des candidats frontistes se multiplient.
Encore deux que je ne peux m'empêcher de vous narrer.
Le premier a inscrit sur sa page FB, socialistes, communistes, musulmans, suicidez vous, faites un geste pour la planète. Les quelques commentaires qui suivent sont intéressants, notamment un qui précise que c'est un rêve. Drôle d'amalgame. Finalement, Hitler qui voulait exterminer les juifs mais aussi les communistes entre autres, est capable de faire des adeptes encore aujourd'hui.
Une autre candidate, par un tweet, compare l'islam à la peste bubonique, qu'il convient d'éliminer par tous les moyens.
Bref, il parait que tout ça est de l'humour. Donc rions.
Il se trouve que j'ai commencé ce billet hier soir grace à sud ouest. Depuis, rue 89 a publié un article sur ce sujet. Il vaut le déplacement. Son titre " la cuvée raciste et homophobe des candidats FN"
Alors, il y a le royaliste fou, l'antisémite antisarko,  l'antiFourest d'une violence inouïe, et bien d'autres affreux ; tout ça accomodé de commentaires venus d'un autre monde, celui de la méchanceté couplée à la bêtise.
Après ça, comment imaginer encore que 30 % des électeurs potentiels sensés se déplacer, émettent le désir insensé de voter FN ?

Pour ce billet vous avez échappé aux titres :
la liberte d'expression : non merci
Pourquoi tant de tolérance ?
La connerie, toujours plus haut, plus loin, plus fort
La haine de l'autre, Dieudonné la haine, votez FN

5 commentaires:

  1. Oui. D'ailleurs sans ces connards de FN il n'y aurait aucun problème en France. Tout le monde vivrait heureux, riche et surtout dans l'amour mutuel du vivre-ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui le dites. En ce qui me concerne, j'emploie rarement çe genre de vocabulaire.
      Cela dit, vous qui voyagez, Marco Polo, est çe qu'il y a ailleurs dans le monde, un parti similaire au FN, au pouvoir, et qui obtiendrait des résultats satisfaisants.....?
      Ne cherchez pas , c'est non et non ...

      Supprimer
    2. Ah ben s'il ne faut pas chercher, alors...
      Ce que vous ne voyez pas, il me semble, c'est que vous donnez l'impression de vivre dans un paradis que seul le FN viendrait enlaidir. C'est une illusion assez répandue, je crois. Quoique de moins en moins peut-être...

      Supprimer
    3. Si le FN était la seule laideur de ce bas monde, franchement, je crois qu'on pourrait faire avec.

      Mais, c'est plus grave: il en est le catalyseur. C'est l'ingrédient qui permet l'alchimie du moche.

      Du moche et du con. Parce que, en plus, c'est pas des lumières les mecs. Ils font dans le solide et le durable sur ce plan-là. C'est du franchouillard qui voit pas plus loin que le bout de son pif, qui se rebelle contre tout et qui se déclare victime dès que ça le dépasse.

      Au bout du compte, on peut aussi apprendre à s'en passer et accéder ainsi à des stades d'évolution supérieurs, qui permettent de rompre avec la beaufitude.

      Supprimer
    4. Voilà rompre avec la beaufitude mais çe n'est pas évident pour tout le monde, quel que soit le niveau culturel, il faut deja la reconnaître avant de rompre...

      Supprimer

L'emploi pour les nuls

Non, Monsieur Macron, les emplois aidés ne dénaturent pas la politique de l'emploi. Elle est constituée de nombreux axes de développeme...