vendredi 20 février 2015

Le FN fait peine

Tous les efforts pour se construire une vitrine crédible sont à chaque fois mis à néant. Il faut reconnaître que le choix des dirigeants du FN est courageux. Ils ont décidé de ne plus apparaître comme un parti où ne s'engagent que les racistes, les bas du front ou les frustrés. Ils veulent faire rêver leurs militants tordus à une réelle possibilité de conquête du pouvoir. Sans allié, sans expérience, sans compétence, il faut au moins être crédible puisque la légitimité n'est guère possible.
Leur objectif est clairement 2022. Auparavant, il faudra gagner beaucoup beaucoup d'élections, notamment les prochaines départementales. 
Seulement les conditions sine qua non sont de disposer de candidats partout et que ces candidats soient acceptables. Les deux conditions sont difficiles à respecter, et plus particulièrement, évidemment, la seconde.
Il y a quelques jours un fameux candidat dans le canton Sud Gironde s'est vu destitué par le dirigeant départemental de ce parti d'amateur. Pour quelles raisons ?
Peu de choses finalement. Il mettait en avant une devise de l'Etat Français ( régime de Vichy non républicain)  Travail Famille Patrie dans ses documents de campagne. Étonnant non ?
Pour sa défense, il a déclaré qu'il n'était pas petainiste mais qu'il aimait juste ces mots. Grave erreur, avouer publiquement qu'il n'était pas petainiste n'était plus supportable. Son éviction a donc été confirmée.
Peu de temps auparavant, il avait eu ce bon mot " Ali Juppé", très applaudi cette fois par sa hiérarchie.
Même s'il est probable que ces pauvres gens feront un bon score lors des prochaines élections, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter pour la suite.
Pour terminer, j'ai trouvé une déclaration d'un proche conseiller de Le Pen fille que je ne peux m'empêcher de vous retranscrire : "un apologiste du modèle communautariste religieux qui bafoue les lois et les valeurs de la République ".
C'est beau, hein ? Mais de qui parlait il ?

4 commentaires:

  1. http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/02/19/la-candidate-fn-de-saint-ours-a-depose-plainte_11336288.html


    y a pourtant des méthodes qui ne changent jamais au FN

    RépondreSupprimer
  2. http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/02/19/la-candidate-fn-de-saint-ours-a-depose-plainte_11336288.html


    y a pourtant des méthodes qui ne changent jamais au FN

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Non je ne sais pas. C'est comme l'histoire du FN, elle bégaie un peu partout en France.
      Ce qui est troublant, c'est que cette dame de 77 ans a vu clair dans le FN lorsqu'elle fut atteinte de cécité.
      Allez chercher une dame de 77 ans qui a quitté le FN depuis le mois d'août, qui n'y voit plus, faut le faire, certains diront qu'on invente, mieux que la fiction.

      Supprimer