mercredi 18 février 2015

Stop aux postures

Afin de redonner une conscience politique à plus de la moitié des élus de droite ou de gauche, je propose d'annuler les élections départementales.
Afin de redonner une responsabilité politique à une partie non négligeable des élus et militants PS, je propose l'annulation du prochain congrès.

Les effets des uns ou des autres sont tellement gros que même les reacs moyens pourraient percevoir un éventuel stratagème ( enfin pas tous, si vous le souhaitez je peux donner un nom ou deux). Pour ces derniers, un subterfuge, un artifice ou même une ruse semblent trop complexes. Des bonnes grosses vannes bien antisémites ou racistes, au premier degré, suffisent à leur bonheur. Ils soutiennent la blonde bretonne sans le dire surtout quand elle bave d'islamophobie.
Cela dit, je suis sévère car depuis plusieurs mois ses positions ( à la blonde) sont souvent en deçà de ce que sont en droit d'attendre ses supporteurs. Elle fait beaucoup d'efforts pour apparaître crédible et respectable, respectons la.
A aucun moment, je n'imaginerais évoquer que plus le temps passe, plus les annees comptent double, pour elle. Loin de moi l'idée de relancer une rumeur bien infondée. Non, il faut garder de la hauteur dans le débat politique.
Tout cela me rappelle que des élus du Front de Gauche vont unir leurs votes avec ceux du FN. Au Senat, voter avec la droite était devenue une habitude, un pallier supplémentaire ne les effraie pas. Il est vrai que c'est pour la bonne cause : tenter de ravir quelques sièges de conseillers départementaux au PS, sans qui leur existence ne serait qu'un vieux souvenir mais ça....
Tout cela me rappelle que tous les frondeurs paieront cache leur attitude en 2017. Peut être que l'un d'entre eux aura le courage de quitter le PS ? J'en doute, pourtant, tout pourrait le laisser penser si cela n'était pas une simple posture....pour le congrès ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...