dimanche 1 décembre 2013

Pas le dimanche

Martine Aubry revient doucement sur le devant de la scène certes au moment de la campagne des municipales mais peut être aussi pour postuler  a la succession de Jean Marc Ayrault.
 Elle vient de créer une association composée déjà de nombreux intellectuels comme l'impressionnant économiste Daniel Cohen. Son objectif est bien entendu de faire foisonner les idées dans le cadre de son projet, la société du care , du bien être. Tout ça me semble très intéressant et tout à fait cohérent notamment avec les analyses du Prix Nobel de l'économie Joseph Stiglitz  souhaitant par exemple ajouter aux indicateurs classiques mesurant la bonne santé d'une économie nationale (PIB) d'autres indicateurs mesurant le bonheur ou le bien-être. Dans une société rencontrant des difficultés majeures conséquences en particulier d'une décennie catastrophique, il est capital d'engager des réflexions de fonds afin de définir des stratégies et des orientations porteuses d'espoir pour le plus grand nombre. La société du care remplacerait l'état protecteur développant selon certains l'assistanat.
Seulement, de la création de cette association, on ne pourrait retenir qu'une déclaration. Celle sur le travail du dimanche avec une métaphore de Martine Aubry, sur la digue qu'il ne faut pas reculer.....
Au contraire, je pense qu'il convient de laisser un peu de souplesse. Ne pas créer une usine à gaz qui réglementerait à nouveau un petit peu mais pas trop.....En la matière je suis sur la ligne à Sapin.

Je suis complètement hors sujet mais c'est dimanche après tout.....Finalement nos footballeurs ont bien fait de battre ces ukrainiens....C'est donc un pays pas très démocratique si l'on en croit les nombreux manifestants( pas encore en prison) et les femen. Pour ces dernières,  exhiber leur poitrine ne leur suffit plus, maintenant elles urinent  en public....les vieux réacs coincés et coincées vont s'étrangler. D'avance, je leur dit : soyez tolérants, elles luttent contre une dictature ....ou alors ....vous préférez le niqab ? Non, pas le dimanche....

3 commentaires:

  1. Les dément ne savent plus quoi faire pour être entendues ou plutôt vues je dirai. Prochaine manifestation ou plutôt exibition ...lamour dans la rue? Entre elles? Voilà un beau programme pour vous messieurs.ça va en faire fantasmer plus dun , amateur de belles blondes... Au fait mesdames quand on fait pipi même en pleine ville on a le papier wc en main avant de remonter la petite culotte. Et oui!

    RépondreSupprimer
  2. Faute de frappe :( 1er mot : les femen. Dslee

    RépondreSupprimer