dimanche 15 décembre 2013

Comment perdre du ventre ?

Jean Lassalle, un des derniers élus Modem à l'assemblée nationale est particulièrement sympathique. C'est un original plus par ses actions que ses discours. Son accent béarnais nuit beaucoup à sa communication mais favorise tout autant ses élections dans son fief. On ne comprend pas tout ce qu'il dit, et certains doivent voter pour lui au bénéfice du doute. Un peu comme d'autres ont voté pour Chirac dans les années 90. Il était sympa, disait tout et son contraire, ça suffisait.
L'un comme l'autre sont des génies pour gagner des mandats mais pour quoi faire ? Pour faire avancer quels dossiers ? Pour apporter quelles solutions ? D'un point de vue sociétal , économique, social ?
Pour Chirac, je vous laisse juge. Lassalle a largement, quant à lui, participé au sauvetage d'une entreprise toujours localisée dans sa vallée (à vérifier). Peu de choses en réalité en comparaison des heures de couverture médiatiques de ses actions spectaculaires.
Il est vrai que pour garder la ligne, Jean Lassalle me semble très compétent : après une grève de la faim de plus de cinq semaines, il a organisé et réalisé un tour de France en marchant de plus de 5 000 kilomètres. Chapeau ou plutôt béret !
J'espère que les meilleures pages des cahiers de l'espoir seront bientôt disponibles . J'ai évidemment de gros doutes sur le contenu.
Pour terminer, je m'extasie encore sur tous les hasards du net ; à la suite d'un article consacré au député  béarnais, une publicité tentait d'attirer le clic avec ce titre " comment perdre du ventre"..

1 commentaire:

  1. Cest trop fatiguant tout ça. Il suffit juste de vivre damour et deau fraîche pour garder la ligne. Mais cest vrai un grand coup de... Beret pour Mr le bearnais pour son engagement.

    RépondreSupprimer