samedi 28 décembre 2013

Le franquisme, pas encore digéré

Je mets en garde tout le monde de droite ou de gauche, car enfin, il faut être très attentif à la liste des promesses électorales avant de voter.
Voilà que nos voisins espagnols risquent de replonger quarante ans en arrière (les féministes disent 30...) . Les femmes vont perdre la liberté de disposer de leur propre corps, au XXIième siècle !  Probablement une promesse accordée aux cathos locaux dont la puissance n'est pas à négliger surtout quand on construit un programme conservateur de droite dure.
Comme dit l'autre, il n'y a pas trop d'Europe, il y a un manque d'Europe afin de tenter d'harmoniser les lois et règles sociétales de base dans une démocratie.
Je ne sais pas si le Ministre de la Justice Alberto Ruiz Gallardon est un affreux provocateur, un démoniaque ridicule, un humoriste en devenir ou tout simplement un c.. mais il a déclaré que cette loi va s'étendre sur toute l'Europe. Peut être voulait il parler des manifestations contre son projet de loi ?
Les frustrés du franquisme ne sont pas tous morts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...