vendredi 17 octobre 2014

La France inter pour Florence



Il est probable que ce billet soit le quatrième ou cinquième inspiré par l'invité matinal de Patrick Cohen. Après j'arrête.
Il est vrai que ce monsieur a du goût et du talent pour animer son émission et choisir ses invités. Évidemment, il n'est pas tout seul mais quand même.
La dernière en date,  Florence Aubenas. plus connue du grand public (moi compris)  pour sa longue détention que pour ses articles, était ce matin sur France Inter pour présenter son nouveau livre "En France". Constitué de l'histoire de ses rencontres quotidiennes parfois banales, son ouvrage semble poignant, d'une grande justesse, plein de bon sens...en tous cas, elle en parle très bien.
Bravo aussi à Seb Musset dont le tweet a été cité. Il a en effet relèvé une remarque particulièrement pertinente de Florence Aubenas (de mémoire) : "le vote FN n'est pas la conséquence de grandes théories mais celle de petites crispations " mal maîtrisées, accumulées, je ne sais plus, mais c'est
tellement vrai..
A méditer....
Ok, le billet est trop court, mais faut lire le livre, on verra plus tard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'emploi pour les nuls

Non, Monsieur Macron, les emplois aidés ne dénaturent pas la politique de l'emploi. Elle est constituée de nombreux axes de développeme...