mercredi 22 octobre 2014

Et con à la fois



J'espère que mon blog ne va devenir une suite de billets sur les opposants socialistes au gouvernement socialiste.
Un type qui vient de quitter sa fonction de Ministre, déclarer que FH met la république en danger, 
C'est hallucinant.
Il a perdu tout sens de l'intérêt général. Ils sont peut être quelques uns à participer à un concours sur la petite phrase la plus assassine du quinquennat. 
Que recherche Benoit Hamon ? Le dissolution ? Le chaos ? Une lutte à mort avec Valls  (qui ferait bien de ne pas en rajouter, le PS doit rester le PS) ?
Nombreux sont les militants qui se réjouissent de ces prises de position. Le PS doit être réorienteé plus à gauche, peu importe les conséquences economiques (la relance ne peut se faire qu'à l'échelon europeen). Cela permettra de gagner les prochaines élections, pensent ils. Les soutiens de ces militants les trompent dangereusement.
En réalité, les réactions du grand public sont très defavorables. Ils désapprouvent ces discordes trop violentes, trop théâtralisées et publiques. Cela les renforcent au contraire dans une contestation sans limite. Leur éloignement aux idées de gauche se réaffirme chaque fois un peu plus.
En période de crise, il convient plutôt de se serrer les coudes, d'expliquer les choix politiques, de les critiquer mais d'une manière constructive en abordant des questions complexes et non politiciennes ou populistes.
Je trouve ça  futile mais dangereux et contreproductif. 
Mais il y a au moins un avantage, cela occupe les  réacs....les néocons...



8 commentaires:

  1. Tu mets le doigts sur un truc : il a perdu le sens de l'intérêt général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est préoccupant car sa posture annonce non seulement une lutte terrible lors du prochain congrès mais aussi la confirmation que pour lui 2017 est déjà perdu ...sans parler de la dissolution

      Supprimer
  2. tout pour ma pomme , c'est la négation de l'intérêt général
    et comme d'autres , il est tombé dans la marmite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore très jeune, il croit en son avenir mais oublie qu'il risque l'obsolescence ..

      Supprimer
  3. Perso, je pense que c'est Valls qui a perdu le sens de l’intérêt général (et pas que du PS, ce dont je me foutrais un brin).
    Qui est obsédé par 2017 ? Hamon ou Valls ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais les médias de masse et les politiques en 1er...Les blogueurs ne reprennent que ce qu'ils disent et l’interprètent après à leur façon, donc oui, ça parle de 2017 dans les blogs mais je ne pense que quelques types lus par quelques dizaines d'autres types forgent véritablement l'opinion. Si les blogueurs avaient de l'influence, ça se saurait.

      Supprimer
    2. L'intérêt général ce n'est pas redouter une victoire bien improbable de Le Pen. C'est œuvrer pour tenter d'améliorer une situation catastrophique dont peu de gens et heureusement ont réellement conscience.
      Il suffit de regarder les indicateurs classiques. Sans un changement a l'échelon europeen (traduire Allemagne) on est mal si on ne fait rien...

      Supprimer