Christian Estrosi, c'est un peu Nadine Moreno homme.
Pas physiquement, bien sur ; ce politique de 59 ans est bien conservé et n'a rien de féminin.
Il utilise une teinture capillaire proche de celle de FH mais il assure le niçois.
Cela étant, on peut constater qu'au niveau du regard, il ne se passe pas grand chose....
Cette impression est vite confirmée dès qu'il ouvre la bouche.
Il aborde tous les sujets de manière caricaturale à la manière du FN en pire parfois. En inventant, déformant, sans un seul souci d'objectivité....à l'ancienne...comme on n' en voit plus dans les partis de gouvernement,... à l'exception, peut être, de Mme Moreno.
Bref, je conseille dix minutes d'Estrosi à toute personne qui doute de l'intérêt de garder un pouvoir de gauche, de centre gauche......
Il est plus que clivant, il serait capable de "refonder"une large union de la gauche.
Lui qui souhaite une démission et une dissolution, peut dissoudre la droite sans difficulté.
J'espère que sa candidature à la tête de l'UMP aura le succès que la droite mérite.
Merci Estrosi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est l'histoire d'un mec
C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans. Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...
-
C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans. Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...
-
De tout temps les manifestations contre des grands projets dont les bénéfices environnementaux étaient douteux, furent des exemples de...
-
Hier j'étais atterré, aujourd'hui je suis amusé. Encore qu'il n'y rien de risible, je viens juste de prendre connaissance...
J’espère aussi :)
RépondreSupprimerOn peut faire confiance à ses amis
Supprimeril faut bien rire de quelque chose quand tout est noir et que le soleil ne brille meme plus. heureusement il reste la politique.
RépondreSupprimerMême derrière les nuages noirs, de nuits noires, il y a des étoiles qui brillent...et comme dirait HFT " et le soleil se lève.."
SupprimerPour FH, ça sera dur mais faut y croire
Alors... on y croit...
RépondreSupprimerMe voilà rassuré, Didstat le retour! j'imaginais que vous aviez demandé l'asile politique, mais où? Villenave d'Ornon ....Tout baigne là bas(?) vous n'en parlez plus guère. L'entraineur de l'équipe de foot a démissionné, on tient peut être une piste, bon d'accord tout le monde s'en fout!.
RépondreSupprimerEstrosi. le pauvre, j'imagine qu'il a retardé sa Rolex (oui parce que s'il n' en a pas une, etc...) et il attend toujours son Godot....
En effet le départ de Ollier n'est pas bien clair, Un adjoint très proche du maire, copain d'un autre adjoint qui a bossé à JS a sûrement agit à la mode VO, c'est à dire connement.
SupprimerEt puis la mairie a été déboutée lôrsqu'elle a voulu exclure des nomades, c'est bon ça....mais je manque d'infos
Je n'ai pas relever ...Godot....ok, il ne viendra jamais, il est mort non ?
SupprimerVous êtes allé au théâtre récemment, vous non ? C'est le moment du renouvellement des abonnements....
Cela me rappelle un billet de Juillet dans une revue ......
Supprimer"Cher Christian Estrosi,
La trêve estivale, ce moment où les cadors du crachoir sont en repos, offre aux postillonneurs de second rang une occasion rêvée d’ouvrir leur clapet. Ainsi tu bénéficias l’autre dimanche sur Europe 1 et I-Télé d’une tribune inespérée – une heure d’antenne, ça ne t’était pas arrivé depuis le Bol d’or 1975 dans ton autre vie de champion moto -, exposition dont tu profitas allègrement. Tu les as pas ratés, mon cochon, les romanichels qui occupent un terrain de rugby dans ta ville de Nice, emboîtant dans un style totalement décomplexé le pas du brontosaure Le Pen, qui jugeait quelques jours plus tôt leur présence « odorante » et « urticante ». Bon, comme lui, tu confonds un peu tout : les Tsiganes évangélistes (c’est la bonne réponse), les Roms, les gens du voyage, les marchands de barbe à papa, les Gipsy Kings… Peu importe, tout ceci n’est qu’une seule peuplade de profiteurs pouilleux qui roulent en Merco et envoient leurs enfants détrousser les vieilles sur la promenade des Anglais. Il suffit, as-tu menacé !
Avec une fermeté et un arsenal de réprimandes que l’on aimerait voir dégainé à l’encontre des milliardaires mafieux qui, il est vrai, ont pour leur part le bon goût de faire tourner l’économie locale. Pareil pour les musulmans, dont tu mettais en doute dans le même élan la compatibilité des pratiques religieuses avec la démocratie. Il va sans dire que là encore tu ne comptabilisais pas, parmi ces dangereux prosélytes enturbannés, les émirs qui gavent de pétrodollars les tiroirs-caisses de la Côte d’Azur.
En t’écoutant appeler les maires de France « à la révolte », il m’est pourtant venu une idée. Pourquoi ne viendrais-tu pas concourir à Paris, en laissant ta ville de vieux pour épouser la Ville lumière ? Viens donc déboîter de son perchoir la godiche NKM, y a un sacré boulot pour toi ici. Une bande de délinquants fait actuellement les poches des braves gens du côté de la rue de Vaugirard, dans le pourtant tranquille XVe arrondissement.
On raconte même qu’à leur tête, un gros poisson d’origine hongroise organise ce racket après avoir arnaqué l’Etat, il faut vraiment faire quelque chose ! Tu n’imagines même pas, Christian, la perversité de ces gens, qui vont déduire des impôts les sommes versées à ces bandits, détournant une seconde fois l’argent public en se comportant avec une arrogance insupportable comme des assistés. Je me suis même laissé dire que certains de leurs amis faisaient des prières dans la rue, au mépris de la laïcité et de la neutralité républicaine.
C’est la raison pour laquelle, solennellement, je te demande de venir mettre de l’ordre dans cette béchamel, il en va de la survie de la France forte, mon garçon ! Et puis merde, Estrosi, Paris c’est quand même la ville qui a inventé la machine qui rassemble en un seul les deux pendants de ta carrière, celle du champion de bécanes et celle du politicien ramasseur de déjections du FN. Une motocrotte customisée te sera d’ailleurs offerte dès ton arrivée pour l’ensemble de ton oeuvre. Allez, viens, fais pas ton Roumain !
Je t’embrasse pas, on n’a pas gardé les poules ensemble."
Très bien Villenavais mais dans quelle revue ?
SupprimerLes Inrocks, je pense... Excellent. Merci à Villenavais.
RépondreSupprimerEt non Godot il n'est pas mort, il n'existe peut être même pas! un de mes beaux souvenirs de théâtre à 15 ou 16 ans.... Avec un Macbeth vu à la même époque. Je ne suis pas devenu acteur ou metteur en scéne, mais spectateur engagé!!
Ah oui, jeunesse et sport où on recycle les sportifs de plus ou moins haut niveau.... Mais comme aurait dit ma grand mère "fais en autant"!