mercredi 28 mai 2014

Ne pas tirer sur l'ambulance


Depuis de nombreux mois l'UMP va mal. Il y a quelque temps, on pouvait s'interroger sur leurs capacités à respecter la démocratie. On sait aujourd'hui que le problème est encore plus grave, n'est pas conjoncturel, il est structurel. On ne peut plus s'étonner des résultats catastrophiques de leurs dix dernières années de pouvoir. Finalement, leur remarquable incompétence n'a d'égal que leur malhonnêteté maladroite.
Quand on pense que des milliers de pauvres militants ou sympathisants ont participé au sarkothon...dégoûtés, ceux là vont se tourner vers le FN bien plus dégoûtant.
Cependant, aujourd'hui cela devient dangereux d'enfoncer ses adversaires politiques. Ils sont dans une merde noire mais il faut éviter d'en rajouter. C'est eux et seulement eux qui peuvent représenter une alternative démocratique au pouvoir en place. Le danger est réel. Ils disparaissent et un pilier de la république disparaît avec eux.
Les dernières élections ont encore confirmées l'absence d'autre choix au bipartisme.
Le FN ne veut pas le pouvoir...qu'il se rassure, on ne lui donnera pas, il ne l'aura jamais...parce qu'il ne peut pas l'exercer. Les divers hypothèses économiques démontrent que dans le cas improbable ou
ce parti d'abrutis (pardon, cela m'a échappé) était en mesure d'appliquer son programme, la France et surtout les français seraient ruinés en six mois selon le scénario le plus optimiste.
Quant au Front de Gauche, il est vraiment peu de choses et EELV, guère mieux. Ce ne sont que des forces d'appoint.
Je le répète, il faut garantir la survie à l'UMP. Bien entendu, nous pourrons nous contenter de sa présence dans l'opposition encore une bonne petite douzaine d'années.
Mais pour cela, il faut qu'ils évacuent tous leurs boulets. Le nombre d'implication dans des affaires est phénoménal. En quinze jours seulement, on peut citer, Guéant, Guaino, Balkany, Copé, Sarkozy et tous leurs seconds couteaux. A cela, on peut y ajouter les mini scandales dans les mairies de droite ; un maire qui double son indemnité, un autre profite des largesses d'une entreprise du bâtiment, encore un qui s'attribue des indemnités de participation à la gestion d'une SEM, un autre qui confond sa carte bleue avec celle de la mairie, ou enfin une asso qui voyage et fait voyager à peu de frais...


Et pendant ce temps là, le gouvernement bosse, obtient des résultats, ici sur la fraude fiscale, là sur le déficit, ose des réformes, territoriale, sociétale, sur la famille....et tout de suite fait bénéficier les plus modestes des avancées obtenues.
Dans ce contexte électoral catastrophique FH ne peut être qu'encouragé à poursuivre sereinement et pleinement son action.
Certains à gauche ont interprété les résultats des municipales et des européennes en souhaitant une politique plus marquée à gauche. Ils se trompent, toute la gauche a perdu. Les électeurs souhaitent
simplement des résultats. Ils viendront.

6 commentaires:

  1. Ya des ripoux dns les mairies. Du balai tout ça. Si justice pouvait être faite seulement. Pourquoi ont ils été réélus ? Les électeurs sont aveugles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut attendre six ans maintenant

      Supprimer
    2. Oui ils sont aveugles et la machine judiciaire est trop longue. Parce que bien sur les "affaires" de la droite sortent après les élections. Quant aux préfets ils ferment souvent les yeux pour ne citer que l'affaire de Sport pour tous qui a fait la une de SO et dont Raynaud aurait dit je cite : "le Préfet me demande de ne rien dire à l'approche des élections". Moi j'appelle cela de la magouille et j'irai même plus loin je serai pour une mutation du préfet à pétaoutchnoc ...Ce qui amène les gens à ne plus vouloir se déplacer et j'arrive maintenant à les comprendre. Même si je me suis déplacé. Quant au gouvernement il n'a pas encore compris qu'il faut sans cesse répéter à la population, par l'intermédiaire des médias, l'état des finances à leur arrivée ( il y a aussi un manque de communication vers les habitants par le PS dans notre commune ). Après peu de gens savent que la machine administrative est très très longue à se mettre en place et à traiter les dossiers à les faire appliquer. En tout cas Didstat votre article ci-dessus est bien écrit.

      Supprimer
  2. "les électeurs souhaitent des résultats, ils viendront... C’est la méthode Coué ? C'est beau les illusions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez la méthode Coué n'a rien à voir avec de. L'auto suggestion ou même avec des illusions perdues pu pas d'ailleurs. Quelque part cette méthode peut influer sur les résultats ....c'est comme l'économie la part psychologique n'est pas anodine.

      Supprimer