mardi 6 mai 2014

Deux ans et toujours pas digérée


La fête de 2012 n'a toujours pas été digérée par une grande partie de la droite française.
FH est toujours illégitime, pas crédible, n'a pas réussi à endosser le costume présidentiel. Il ne s'est pas presidentialisé.
Ils cherchent en FH un chef, un leader qu'ils aimeraient voir s'évertuer à faire semblant de maîtriser les crises et résoudre les problématiques les plus complexes. Dans les faits ils aiment les grands acteurs, plutôt bons tribuns, capables de mentir sans l'ombre d'un regret. Ils n'apprécient que les politiques dotés d'un ego démesuré sans réelles compétences mais capables de les embarquer dans un discours lyrique qui les fait rêver ou  qui les rassure. Leurs impôts baisseront, leur épargne bien protégée. Les idées nouvelles, les réformes qui bousculent les autres, les privilégiés de la fonction publique, les fainéants des bureaux sans avenir, les ouvriers qui ne pensent qu'à leur RTT et leurs allocs, ils sont pour. Favorables au recul de l'âge de la retraite, ils y sont depuis leur soixante ans. La baisse des indemnités chômage, ils sont pour. Certains sont peut être un peu paresseux, ça va les booster de manquer....
J'arrête là la caricature car depuis deux ans ils souffrent. Le président est un incapable de gauche. En plus, il a l'air bêtement gentil. Heureusement il échoue et tout le monde le déteste.
Quand même, Il a le culot de reculer les élections !

Les uns après les autres les signaux se verdissent, les indicateurs s'améliorent, et sa volonté de réforme s'accentue.
La réorganisation territoriale va s'accélérer, les services déconcentrés de l'Etat vont devoir s'adapter. Au final, l'ensemble des réformes économiques et administratives sur un quinquennat vont être d'une ampleur inégalée depuis 30 ans.....et le chômage baissera ....et l'indigestion se poursuivra pour un nouveau mandat....
Bon, j'ai donné de la matière à un de mes anonymes qui me fait l'honneur de me lire. " l'humaniste à la petite semaine, suppôt hypocrite du FN" exagère ?

4 commentaires:

  1. Oui. C'est délirant. Hollande aura plus réformé que tout autre président...

    RépondreSupprimer
  2. Schröder et Blair aussi ont réformé... Vous m'émouvez parfois par la force de votre conviction! Wait and see.... Je ne sais pas l'écrire en allemand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thatcher en a fait plus mais je ne sais pas pourquoi je préfère quand même Blair

      Supprimer