mercredi 12 mars 2014

Trop adroite la droite ?


Difficile de m'extraire des affaires locales en ce moment , une page lourde de dix neuf de droite pourrait se tourner, il y a un vrai frémissement, presque un engouement pour la candidature de Martine Jardiné et ses colistiers sur Villenave d'Ornon. 
Néanmoins, la tournure que prennent certaines affaires nationales réveille ma torpeur bloguiere.
Oh, je ne vais pas rédiger le billet de l'année. Non, simplement, par définition, je vais écrire quelques lignes qu'on pourrait identifier comme un billet d'humeur.
Heureusement que quelques blogueurs de gauche (Fred) m'informent des derniers événements, en décryptant, en analysant les points essentiels de l'affaire des écoutes, par exemple. Nicolas le premier, en deux articles successifs avec un point sur toutes les affaires Sarkozy....indispensable...(désolé pour beaucoup d'autres que je n'ai pas le temps de citer...de toutes façons, Nicolas les a tous).
A l'écoute de ma radio préférée, je suis resté médusé par la rapidité avec laquelle l'UMP a tenté de 
retourner la situation à son avantage, sans une certaine habileté, il faut bien le reconnaître. Je ne parle pas là de Copé qui croyant se refaire une santé est encore plus tristement confondant, ridicule et grotesque.
Au final, ni le gouvernement irréprochable mais un peu gauche, ni la droite, ni l'UMP en pleine noyade, ni les extrêmes vont en sortir indemnes. 
Les manœuvres grossières de la droite républicaine vont une nouvelle fois accroître les adhérents du parti des abstentionnistes.
Derrière tout ça, une nouvelle vague de Taubira démission est lancée. Cela doit être la troisième ou la quatrième salve d'invectives de la sorte. C'est intolérable. J'espère qu'elle pourra mener sa mission à son terme ...ou alors... Premier ministre ?

6 commentaires:

  1. « Néanmoins, La tournure que prend certaines affaires nationales réveillent ma torpeur bloguieres. »

    Apparemment, ça n'a pas suffi à réveiller votre sens de la langue…

    (À part ça, je voulais quand même m'excuser d'avoir, il y a deux ou trois jours, été un peu brutal avec vous… Soyez aimable de mettre ça sur le compte de l'alcool, que je prends généralement quand mon épouse a la mauvaise idée de me laisser face à moi-même…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça se fait que vous n'êtes pas saoul à 23h30 ?

      Supprimer
    2. Parce que c'était une soirée "sans" : j'ai juste fait une pose entre un film et deux épisodes des Soprano……

      Supprimer
    3. Oui, tout cela ne m'empêche pas d'avoir l'œil bien endormi pour ignorer les fautes voire tournures grossières. Ben oui, je n'ai pas votre talent, Didier, mais j'ai un meilleur caractère.....enfin meilleur , j'en ai moins quoi ! Ok, je mets sur le compte de .....je me devexe, (oui cela m'avait fait un peu de peine)...mais vous risquez de subir un ou deux commentaires voire plus à la con

      Supprimer
    4. J'ai sept ans de blogage au compteur ; par conséquent, je suis mithridatisé contre les commentaires à la con…

      Supprimer
    5. Merci pour le vocabulaire....j'espère seulement que la dose ne sera pas trop forte d'un coup

      Supprimer