vendredi 10 avril 2020

Le journal d'un confiné (acte 11 : On dirait le Sud)

Jour 24
Le jour où Macron rencontre Raoult. Pas un petit entretien entre deux portes contaminées mais 3h d'échanges qui ont du satisfaire les ego de chacun.
Qu'est ce qu'ils ont pu se raconter ces deux mecs qui, jusqu'à encore quelques semaines n'avaient aucun point commun, en terme de notoriété et de popularité du moins?
Les deux sont à droite et les deux s'en défendent. On ne peut pas être l'ami de tous les LR de la région sans en être, comme faire voter ou initier les lois les plus libérales de ces dernières années, non plus.
Cela fait au moins deux points communs....
3 heures : l'un est bien dans la récupération, l'autre dans la puissance ; on ne passe pas trois heures sans partage. L'un donne des éléments de langage, l'autre assure des lendemains qui chantent...
 Après je m'en fous, moi, j'ai nettoyé ma terrasse et ce n'était pas une sinécure

Jour 25
Alors si des mairies de droite ont des idées de gauche, on est mal.
Je vous rassure ce n'est pas ma municipalité, c'est la mairie de Marseille. Rien d'extraordinaire mais une initiative particulièrement sensée. Aide aux familles  marseillaises qui bénéficiaient de la gratuité de la cantine
Ce cher vieux Gaudin a déclaré, à ceci près : "ce n'est pas parce qu'elles sont confinées que les familles n'ont plus de difficultés" Son idée est donc d'aider les familles qui bénéficiaient de la gratuité de la cantine...en proportion de la participation de la mairie. C'est simple mais c'est bien ! 
Cette mesure doit pouvoir être copiée. Je suis sur que celui qui occupe les fonctions de maire de Bordeaux va s'en préoccuper après avoir commandé des masques qui seront ou pas réquisitionnés par l'Etat ; il a tellement envie d'être élu.
En ce qui me concerne, rien ou presque en dehors de quelques encouragements pour le mémoire de ma fille.
C'était 5 au carré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...