jeudi 30 avril 2020

Le journal d'un confiné (acte 22 : On a testé le test PCR)

Jour 43
Aujourd'hui Edouard Philippe a présenté son plan de sortie de confinement.
En résumé, après le confinement, ce sera le confinement.
Par conséquent, il est désormais inutile de faire le décompte journalier...
Voilà.

Jour 44
En voici une journée bien spéciale ; j'ai conduit ma chère maman à un laboratoire pour analyser sa positivité ou non au covid.
Constatant une infection pulmonaire modérée avec une fièvre approchant les 38 depuis quelques temps, son médecin lui a prescrit un test de dépistage. Prévenue par ce dernier, une gentille organisatrice du laboratoire spécialisé a contacté directement ma mère pour lui donner un rendez-vous deux jours plus tard quand même (donc aujourd'hui) à une heure précise (oui c'est plus pratique pour un rendez-vous) puis m'a téléphoné pour avoir mon adresse de messagerie afin de recevoir les résultats. A l'heure dite (vingt minutes avant !),  nous nous sommes présentés masqués devant le labo. Comme convenu nous sommes restés dans le véhicule. L'attente ne fut pas si longue, un peu plus de vingt minutes quand même. Un appel  téléphonique devait nous demander d'avancer, toujours en voiture. Nous n'étions pas  seuls sur ce parking, mais pas très nombreux non plus, il semble qu'un rendez-vous soit pris toutes les cinq minutes. A notre tour, j'ai avancé la voiture jusqu'à  une tente montée pour l'occasion . Le drive test pouvait commencer. Un genre cosmonaute nous a accueilli et a expliqué à ma mère la manière dont il allait procéder. Pratiquement rien d'agréable (voire un peu douloureux), un ramonage appliqué de narines vu maintes fois sur toutes les chaînes de tv ; un gros coton tige bien loin dans la narine puis dans l'autre (oui elle a deux narines)...et puis voilà. La sortie fut un peu plus compliquée car le passage d'une étroitesse extrême ne me permettait pas de passer sans rabattre les rétroviseurs. Nous étions comme le coton tige dans la narine de ma mère sauf que les rétroviseurs n'étaient pas en coton et l'un deux s'est un peu frotté sur le mur granuleux. Petit détail qui a ajouté un peu de piment à une situation quelque peu stressante. Finalement, je raconte tout ça mais il n'y a rien à en dire, tout est d'une grande banalité. Sauf qu'on est là pour le covid quand même, et les gens autour de nous ne semblaient pas là pour rigoler. Nous non plus d'ailleurs, ma mère, ma voiture ...et puis il fait chaud sous ces masques.
A partir de ce moment là, il faut attendre 24 ou 48 heures avant de recevoir les résultats.
Je vous concède que l'attente est moyennement sympa. C'est un peu les mêmes sensations procurées par l'attente du résultat d'un test de grossesse non désirée ou pire celui d'un test du VIH. Cela peut  rappeler des choses. Ce sont les dernières minutes les plus angoissantes. L'avantage du mail est qu'on ne connait pas ces dernières minutes là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...