jeudi 18 février 2016

A quand la suppression du smic ?

Trop c'est trop.
La derniere de El Khomri en est une belle..de connerie..
Nous ne sommes même plus dans le registre du libéralisme, nous sommes simplement dans la mise en place des revendications du MEDEF. Les mesures proposées ne sont ni efficaces, ni efficientes, ne répondent en rien au problème du chômage, ne sont pas de gauche et ne le seront jamais car elles sont rétrogrades voire réactionnaires.
Les leviers de l'emploi sont : la croissance ( création de richesses), l'innovation, la formation....
Tout ce qui ne favorise pas de près ou de loin ces trois processus n'auront aucun effet sur l'emploi.
Les mesures proposées sont quasiment inutiles.
A quoi peut on s'attendre demain ? La suppression du smic ? Le retour du travail des enfants ?
S'ils ont la tentation du 49.3, ce sera suicidaire.
Mon billet d'hier est encore plus d'actualité.

5 commentaires:

  1. " La suppression du smic ? Le retour du travail des enfants ?"
    Bon sang mais c'est bien sûr ! je m'empresse de faire parvenir ces idées novatrices au Maréchal Hollande et à son ministre Pierre(La)Valls.

    RépondreSupprimer
  2. Villenavais enfoiré24 février 2016 à 19:55

    Comme ce sont tous des technocrates ,ils ne peuvent pas faire autrement que d appliquer ce que l'on leur a appris .....
    Cela fait quand même pas mal de temps que l'on vous dit ici même que vos préférés ne sont plus de gauche (ou ne l ont peut être jamais été pour certains) le pacte de solidarité n a pas été suffisant pour Gattaz et ses amis ,il leur en fallait bien plus .....et voila...
    Comme à la Mairie de Villenave d ailleurs ou l'opposition de Gauche(j'ose encore l'espérer,quoique vu leur passivité en Conseil Municipal)est représenté par des fonctionnaires ou assimilés ,alors leur parler du chômage ou des conditions de travail dans le privé ....ils savent pas ce que c est ....difficile de se mettre dans la peau d'un smicard à 1136€ mensuels avant le retrait mutuelle obligatoire d entreprise .
    Je crains que même sur la Métropole Bordelais la droite ne soit encore la longtemps et sur encore plus de communes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ?
      Compliqué de répondre à ça. Êtes vous sur qu'ils ne connaissent pas le chômage ?

      Supprimer
  3. Villenavais enfoiré et en colère25 février 2016 à 16:03

    Pour certains cela fait quand même plus de 30 ans qu'on les côtoie plus ou moins sur la commune ....., mais puisque l on parle du chômage et de son soi disant déficit ,il est amusant de constater que sur la période 2008-2015 malgré l'augmentation de celui ci pendant cette période ,le résultat comptable ,au sens strict du terme indemnisation des chômeurs ,est excédentaire de 2.9 milliards d euros !!!!
    Le déficit étant creusé par les pouvoirs publics qui utilisent ce fonds pour financer Pôle Emploi ainsi qu'une majorité des aides à l'Insertion Professionelle alors qu'il n'est pas prévu pour cela au départ.
    Ces chiffres sont issus d une étude de l'Institut de l'Entreprise réalisée sur la période citée plus haut......on peut pas trop ironiser en les traitant d'extrémistes de Gauche quand même ,non ?
    On va quand même continuer la sale besogne commencée par l'autre François ,celui de Dijon .....
    Pour finir ,je viens de relire les dernières déclarations de Valls ....on sent bien l'avènement de la Gauche Macron ,la gauche jet-privé,la gauche de droite qui aime l'entreprise mais qui s'est faite carotter (pour être poli) par Gattaz comme une pucelle un soir de bal des Pompiers (tiens au fait ils vont être payés à l'acte eux aussi maintenant que les astreintes vont être supprimées ????).
    Je pense comme vous qu'ils sont à côté de la plaque ,comme ceux d'en face d'ailleurs ,oui je parle bien de ceux qui participent à la primaire des nains de jardin ,c'est pas moi qui l ai dit c'est Luc Ferry ,hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Villenavaise en colère, je vois et comprends bien, mais pourquoi enfoiré ?

      Supprimer