lundi 15 février 2016

Copé JLM, même combat

Ces deux hommes ont plein de points communs.
Aucun des deux n'est de gauche. Copé, j'espère que tout le monde en est convaincu pour JLM, ça doit être une surprise pour certains qui seront déçus. Il n'est plus de la vraie, celle qui a pour fondement la tolérance, la solidarité, le respect de tous et de chacun, la priorité de l'intérêt général, les libertés, de la presse, de l'expression, de l'individu, les valeurs de la démocratie et de la république chevillées "au corps et au cœur", le progressisme....etc....les quelques idees de gauche tout à fait respectables qui lui restent datent du siècle dernier...attention: la retraite à 60 ans pour tous (peut être imposée, à voir),  les 35 heures, le smic à 1 700 euros ...
J'ignore s'il renonce aussi à l'abandon de l'euro...ça n'a jamais été très clair.
Très cultivé, il a des sorties qui peuvent paraître sympathiques avec sa verve et sa rhétorique à la Marchais mais il ne participera pas à une primaire, bien improbable, de toute la gauche. Preuve supplémentaire qu'il n'appartient pas à ce camp.
Son soutien infaillible à Poutine devrait être rédhibitoire pour tout le monde à gauche.
Copé est comme lui, sa candidature à la primaire, aussi ridicule qu'elle soit, n'est pas pour gagner mais pour faire perdre. L'un, c'est Sarko, l'autre c'est FH. L'un a "changé", l'autre ne changera plus.
Belles stratégies de perdant/perdant.

5 commentaires:

  1. En dehors des habituels poncifs sur une gauche parfaitement imaginaire, je me demande ce qui vous permet d'affirmer que Mélenchon serait un homme "cultivé"…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisez son blog et ceux d'autres politiques, vous verrez la différence.
      Après qu'il soit cultivé, je sais pas. Peut-être qu'il n'aime pas le foot non plus ce faux gaucho.

      Supprimer
    2. Je ne le connais pas d'hier, ça fait 30 ans que je le suis et lorsqu'il était confortablement installé au sein du PS, il disait autre chose que des conneries en vociférant..

      Supprimer
  2. "la tolérance, la solidarité, le respect de tous et de chacun, la priorité de l'intérêt général, les libertés, de la presse, de l'expression, de l'individu, les valeurs de la démocratie et de la république"
    "les quelques idées de gauche tout à fait respectables qui lui restent datent du siècle dernier"

    Merde, je ne croyais pas que c’était à ce point désuet.
    C'est quoi les idées neuves de la gauche du 21eme siècle ?
    Celles du gouvernement actuel ?
    Le truc nouveau, c'est donc que la gauche moderne ressort les idées de la droite réac...
    Tain, je ne comprendrais jamais rien à la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris très mal, les points abordés en premier ne sont pas marques d'obsolescence...par contre la retraite à 60 ans pour tous ... Les 35 heures...c'est bien mais ça date
      Il y en a du gouvernement actuel qui ne sont pas si mal...j'en reparlerai

      Supprimer