dimanche 16 février 2014

Plus haut

Depuis quelques jours je regarde défiler et se diffuser les divers sujets politiques avec un total désintérêt. 
Pourtant ils ne manquent pas.
On a d'abord toute une série de sondages.
Le scoop : la popularité de FH en baisse. Depuis le temps qu'ils font leur titre sur la baisse des opinions favorables, FH devrait être à moins dix. Bientôt les sondes n'oseront plus dire qu'ils ont une bonne opinion du Président tant ils se sentiront marginalisés. Heureusement que le blogueur des blogueurs est à l'origine d'un site sensé démonter les arguments mensongers des opposants du gouvernement :  http://www.stopbashing.org/
Les autres sondages sont tout aussi décevants : une majorité à une mauvaise opinion de Christiane Taubira.....il est même probable que leur ressentiment soit peu raisonné, et les intentions de vote aux européennes sont bien à droite, seulement 16% pour le PS et quand j'entends ou je lis ici ou là que la gauche de la gauche a le vent en poupe.....comment dire...c'est ridicule.

De la même façon, les autres thèmes de la semaine ne m'ont rien évoqué.
Évidemment, les espoirs de Le Pen pour les Européennes n'ont aucun intérêt mais on pourrait penser que la validation par le Conseil Constitutionnel de la loi sur le non-cumul est fondamentale.
En effet, c'est important mais c'est tellement évident ....que c'est dommage qu'elle n'arrive qu'aujourd'hui.
Alors, il reste la disparition des archives de Guéant. Je crains que nous soyons encore qu'au début des découvertes des bonnes actions de ce monsieur. On en reparlera bientôt ....Sarko lui doit tellement.

Au final, ce qui me paraît le plus intéressant est probablement ce qui a le moins passionné la "majorité", c'est à dire le voyage historique et très réussi de FH aux États Unis. Ça énerve particulièrement les opposants du moment de voir que ce Président tant décrié est un grand homme d'état très apprécié d' Obama.
Je ne peux conclure sans évoquer le résultat légèrement positif de l'économie française mais qui pourrait se trouver bientôt boostée en 2014.
Un voyage comme celui la peut donner de l'espoir et voir tout ça d'un peu plus haut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'emploi pour les nuls

Non, Monsieur Macron, les emplois aidés ne dénaturent pas la politique de l'emploi. Elle est constituée de nombreux axes de développeme...