samedi 19 novembre 2016

Une stratégie disruptive pour gagner !

L'idéal serait d'élaborer une stratégie disruptive pour gagner les élections, d'abord les primaires, puis les suivantes, les vraies.
Tous les candidats petits ou grands ont ça dans la tête. L'idée serait de faire une série de buzz sur les sujets les plus divers et variés en adoptant une stature de mâle triomphant. Un spectacle, genre concours d'impro dans la formule débat ou stand-up dans la forme réunion publique.
Du coup, il y en a qui en font trop, d'autres pas assez, d'autres qui sortent les mêmes vannes depuis trop longtemps et enfin certains qui ne connaissent même pas les règles voire qui n'appartiennent pas au sexe fort.
L'idée de faire croire aux gens qu'on est prêt à tout casser, tout reconstruire et dire les pires atrocités ou idioties peut être gagnante. Ce dernier point mis en pratique au meilleur niveau par Trump a marché. Dans quelques années cette stratégie aura un nom la Trumperie. Il faut bien prendre en compte le contexte et les qualités du candidat. Non seulement il faut être con mais en plus en avoir l'air et ainsi ressembler au con moyen qui vote encore. La derniere condition est indispensable. Si vous ressemblez au con moyen qui ne vote pas, c'est foutu. Plus qu'une solution, se faire sauter mais sans majorité. Pour le coup la rupture n'est pas virtuelle.
Je sens bien que j'ai perdu tout le monde. Donc je conclus.
Heureusement que la démocratie est le meilleur des systèmes.
Surtout ne votez pas demain car vous êtes de gauche. Et en plus je vous donne les résultats :
Fillon et Juppé sont qualifiés pour le second tour, le premier parce qu'il a compris la stratégie disruptive, il l'a d'ailleurs prouvé et presque expliqué clairement, le second parce qu'il est second  et sera battu au second tour. Meme si elle a tout compris, NKM ne gagnera pas car c'est une femme et les gens de droite n'aime pas les femmes, sérieusement, c'est surtout une progressiste de droite un peu trop innovante et ça ne plait pas aux vieux.....
Vivement que le Président Hollande soit réélu car même imparfait il reste incontournable...et ces gens de droite sont vraiment épuisants de simplisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'emploi pour les nuls

Non, Monsieur Macron, les emplois aidés ne dénaturent pas la politique de l'emploi. Elle est constituée de nombreux axes de développeme...