lundi 14 novembre 2016

Quelle serait la victoire la plus Trump ?

Depuis quelques jours le nouveau challenge est de trouver le scénario 2017 et avant le plus désopilant, le plus étonnant, le plus improbable, le plus insondable, le plus décoiffant, le plus Trump quoi !
C'est compliqué. Il ne suffit pas d'envisager une victoire de l'impossible. Car une victoire Trump, c'est d'abord la victoire d'un homme très con. Ensuite, il est vieux mais pas trop, facho mais rigolo, sexiste et macho, raciste mais sans trop, beauf à la française mais américain, nul en macro économie mais riche à milliards, inculte mais tribun, adepte du népotisme mais pas du capitalisme mondialisé, déteste les mexicains mais aime les mexicaines..
Bref, on a beau chercher, on ne trouvera rien de ressemblant...
Encore que pour la primaire de droite...je verrais bien Fillon mais il n'est rien de tout ça, et c'est justement sa chance.
Pour la primaire de gauche, chercher l'inverse de Trump est trop simple. Seulement, la victoire improbable ...évidemment, ce sera FH...
Enfin, en avril 2017, tout le monde est certain de voir la qualification pour le second tour de MLP, n'est ce pas ? Et bien non ce serait trop Trump, et en même temps trop attendu...non seulement elle ne sera jamais présidente mais en plus elle ne sera jamais candidate au second tour. C'est ça la réalité Trump.

 

2 commentaires:

  1. Et bien non ce serait trop Trump, et en même temps trop attendu...non seulement elle ne sera jamais présidente mais en plus elle ne sera jamais candidate au second tour. C'est ça la réalité Trump.

    souhaitons le très fortement

    RépondreSupprimer