jeudi 24 novembre 2016

Vous avez aimé Fillon-Juppé, vous allez adorer Montebourg-Hollande

Le Président Hollande n'enregistre que des bonnes nouvelles en ce moment. Pour ses adversaires les mois qui suivent vont être longs.
Après la victoire annoncée surprise de Fillon permettant de requalifier un homme de gauche modéré, certes très modéré,  la prise de conscience pour beaucoup que le sortant garde malgré tout un avantage, commence à faire vaciller les adversaires les plus convaincus dans son camp.
Aujourd'hui une autre bonne nouvelle, la baisse confirmée du chômage et ce, quelle soit la catégorie. Plus de cent mille demandeurs d'emploi en moins en un an, ce n'est pas rien. Ses débuts de succès sur le plan économique vont peu à peu décrédibiliser les réformes dures et necessaires soient disant libérales qui ne sont que réactionnaires. Fillon est le meilleur réactionnaire novateur que la droite ait connu depuis le Sarko de 2007. Il va s'épuiser tout doucement dès le début de l'année prochaine.
Enfin, il y a cette excellente provocation,  plus que limite, d'Arnaud Montebourg, encourageant les gens de droite à venir voter pour lui afin d'éliminer FH et par conséquent le faire gagner la primaire socialiste. C'est en quelque sorte admettre qu'il n'a aucune chance de gagner en mai et mettre en péril l'espérance des gens de droite, au contraire de FH.
Ça va vraiment mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire