jeudi 10 septembre 2015

Veau, veau, veau et con à la fois

Toutes choses égales par ailleurs, je suis satisfait de la conduite de mes contemporains sympathisants de  l'opposition, de la droite républicaine. Ils ont su déceler l'impossible martingale d'un homme dépourvu de toute vision politique. Ils préfèrent majoritairement Alain Juppé, un véritable homme d'état, de droite, humaniste, démocrate et républicain. Je ne partage pas la totalité de ses idées politiques, loin de là, notamment sur le plan économique et social. Mais il est intègre et brillant. Tout le contraire du chef de "les républicains". Ses propos sont de plus en plus incohérents. Ils ne ressemblent à rien. Les derniers relatifs aux réfugiés ne sont même plus risibles, ils sont pathétiques.
Comment NKM peut supporter ça ? Il est ringard, dépassé, démodé. J'arriverai même à imaginer que sans alternative à droite, la cata d'extrême droite serait inévitable.
Heureusement, c'est loin d'être le cas. Juppé et d'autres sont là, pas trop dans la surenchère, pour l'instant.
Juppé va donc gagner les primaires mais perdra au second tour, de peu, contre FH. Ouf !



6 commentaires:

  1. Joli titre.
    Mais je ne suis pas sur que si Juppé gagne les primaires UMP (LR), ça soit une bonne chose pour la gauche. Justement en raison de tout ce que tu dis sur lui.
    Et, est-on sur que ça sera FH face au candidat LR ? D'après ce que je lis sur les blogs, DSK revient en douce, mais en force.
    Tain, c'est compliqué la politique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut rêver d'un scénario plus glamour mais FH c'est du solide car personne n'y croit...
      Et si Dieu n'existait pas , ce serait à devenir fou....

      Supprimer
  2. je savais que les degoche aimaient les bandits et les repris de justice (je me rappelle encore de l'exil du gazier au Québec je n'ai pas une mémoire de goldfish moi) j'en ai la confirmation Sarko lui a pour l'instant été relaxé a chacun de ces procès (pour l'instant je ne suis pas devin au sujet de bygmalion) ce que la gauche oublie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne ferez croire à personne que l'ex est plus intègre et honnête que le favori Bordelais.

      Supprimer