jeudi 10 mars 2016

La fausse bonne idée

Quand je pense qu'il y a encore des gens,  limités sûrement, faisant semblant probablement , qui pensent vivre dans un pays guidé par la pensée socialiste. Pas social démocrate, mais socialiste à l'ancienne, on les écouterait le régime serait proche de l'union soviétique du siècle dernier.
Il faut les rassurer, certaines des dernieres mesures prises, ou des projets en cours, iraient, si on écoutait ce gouvernement, bien au-delà des espérances les plus folles de leurs champions. La gauche gouvernementale a du mal pour rester à gauche mais leur droite est bien malade. Ça ne console pas, ça inquiète.
Cette loi sur le travail est vraiment mal engagée. Tellement bien que Valls a cherché un contrefeu, et l'a trouvé : surtaxer les CDD. Peu importe les modalités, il me semblait que la condition pour toute nouvelle mesure serait qu'elle soit favorable à l'emploi. Comme nombre de la loi précitée, celle ci  est aussi néfaste pour l'emploi : il n'y aurait pas plus de CDI, par contre il y aurait moins de CDD.
Rassurons nous, cette mesure, si elle n'est pas retirée, sera anecdotique dans les faits. C'est donc une illusion de fausse bonne idée.
Pour terminer, j'ai quand même une phrase de FH qui me laisse perplexe : " dans la vie on ne retire pas....on avance"
Énigmatique, non ? Mais à quoi fait il référence ?
On est vraiment dans un monde compliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire