lundi 14 mars 2016

Encore un effort


Il paraît que vous (FH et Valls) avez travaillé dimanche. Finalement, ça a du bon, quelques mesures bien choisies ont évolué dans le bon sens. C'est vrai que Valls a été dur à convaincre mais FH est arrivé à deux trois trucs. Encore un effort, certes substantiel, et nous arriverons au contour d'une loi moderne qui pourra garantir les droits des salariés et peut-être même aider les employeurs à mieux employer.
Bon, y a du boulot, mais Comme dit la chanson, j'en rêve encore.
Deux remarques : ne pas oublier de revenir sur la baisse de la surtaxe des heures supplémentaires, les laisser à  25 %, dès la première heure ( on ne va tout de même pas baisser les salaires des plus modestes)...et puis laisser El Khomri négocier toute seule comme une grande. Cela dit, Valls peut aussi partir se reposer et démissionner....
Enfin quand on voit que le MEDEF est très contrarié sur le léger retour en arrière concernant les indemnités prudhommales, on peut se poser sérieusement la question de la capacité et de la volonté des leaders de ce mouvement à chercher des solutions consensuelles aux problèmes du moment. Jouer collectif n'a jamais été leur point fort.
Le monde n'est pas toujours humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire