jeudi 25 juin 2015

Manifester quand on est de droite

Quand on est de droite, on manque cruellement d'une culture de base et pourtant essentielle : montrer publiquement son désaccord voire sa colère en manifestant le plus paisiblement possible.
Depuis 2012, les manifestants souvent à droite, très à droite nous affichent toute la violence qui est en eux.
Dans le passé, la gauche et l'extrême gauche ont aussi eu leurs manifs violentes. Elles avaient au moins l'excuse d'être constituées par des jeunes.
Cette fraîcheur ne peut être arborée par les derniers en date, les chauffeurs de taxi. Leur violence n'a d'égale que leur bêtise, et je crains beaucoup car cette dernière est souvent profonde. Ne s'exprimer que par des actes inqualifiables n'est finalement guère étonnant . Traditionnellement, ces gens n'ont jamais respecté un gouvernement de gauche. Les populistes souvent fascistes sont majoritaires en leur sein.
Pourtant, difficile de prendre partie sur le fond. Entre des abrutis violents incapables de s'adapter, défendant leur capital et outil de travail, et les nouveaux outils des nouveaux capitalistes ne respectant ni les gens ni les réglementations....entre les archaïques et les ultra libéraux,  impossible de choisir.
Après la manif pour tous, les agriculteurs, les bonnets rouges voici les chauffeurs de taxi...il paraît néanmoins que leur violence est exacerbée à cause du ramadam....si, si, selon un responsable des ...en colère....ça ne sera pas facile à Le Pen de soutenir ce mouvement dans son ensemble.
Ce monde ne va pas bien.

2 commentaires:

  1. "Manifester quand on est de droite " Joli titre.
    Depuis Mai 2012, on a jamais vu autant de Manifs de "Droite" depuis " Le Mouvement pour l'école libre de 1984 jusqu'à Sarkozy à la Concorde pour son meeting Bygmalion. Ils vont finir par oublier qui ils sont ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour le coup c'est eux qui vont perdre leur identité...

      Supprimer