dimanche 9 novembre 2014

Je m'accroche, quelle accroche !



Depuis le début de son quinquennat FH refusait obstinément de participer à une émission du type " Face aux français" .  Il avait bien raison. Il n'aurait jamais dû craquer devant ses conseillers en communication. Aquilino Morelle était un des plus partisans de l'exercice. Ce qui confirme que c'était a éviter à tout prix.
Je n'ai pas vu le truc sauf quelques extraits sans grand intérêt car toujours choisis pour le démolir. J'ai lu beaucoup de conneries et un très bon billet .
Selon le principe de la pyramide inversée sa première phrase devait être son message essentiel. Et ce fut "qu'il s'accroche depuis plus de deux ans"
Deux solutions : soit les conseillers confirment là leur incompétence, soit derrière ces quelques mots d'autres messages étaient sensés être transmis aux téléspectateurs.
Mais quels messages  ? Que tout ne dépend pas de lui mais qu'il fait tout pour que ça marche, peu importe sa situation personnelle ? Ou, c'est trop dur pour lui mais il fait ce qu'il peut ? Ou, il faut arrêter de penser que les politiques peuvent tout, ils peuvent peu mais lui le fait avec ses tripes pour faire réussir la France, et se fout de son succès personnel ?
Il y avait un peu de tout ça et d'autres choses encore mais je crains que rien ne soit passé. Au final, ça faisait un peu pitié aux yeux des opposants qui sont majoritaires, mais perdus. Les français sont imperméables à de tels messages, pour l'instant.

Lors d'autres prestations, il conviendra de respecter le principe de la pyramide inversée pour espérer inverser la courbe des sondages....(des messages il y en avait d'autres qui auraient pu être mis en avant)



2 commentaires: