tag:blogger.com,1999:blog-510334040077945583.post8778053795038426897..comments2023-03-22T10:41:48.713+01:00Comments on L'envers Didstat: Je crois, tu crois, il croit...Didstathttp://www.blogger.com/profile/16008139096563708655noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-510334040077945583.post-2575857062442475052022-03-31T20:59:42.850+02:002022-03-31T20:59:42.850+02:00Hi thanks for postinng thisHi thanks for postinng thisStanley Shttps://www.stanleysawyer.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-510334040077945583.post-40903033718664027732015-04-07T22:58:21.450+02:002015-04-07T22:58:21.450+02:00Non, ce n'est pas seulement le cac 40 dont je ...Non, ce n'est pas seulement le cac 40 dont je parle. Mais peu importe nous sommes globalement d'accord et votre métaphore est tout à fait adaptée. <br />De toutes façons accrocher les wagons à leur locomotive n'est pasdans leur logiciel. Didstathttps://www.blogger.com/profile/16008139096563708655noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-510334040077945583.post-61541219636634593932015-04-07T10:47:33.013+02:002015-04-07T10:47:33.013+02:00Bonjour Didstat,
Attendez, je crois qu'il fau...Bonjour Didstat,<br /><br />Attendez, je crois qu'il faut préciser le propos.<br /><br />Dans le secteur privé il y a deux compartiments: les entreprises du CAC40 et... le reste. Tout le reste, quoi. Mettons 80% de l'économie.<br /><br />Là vous parlez des entreprises du CAC40, celles qui relèvent du condominium (la cogestion par l'Etat et ce qu'on appelait jadis le "grand capital" de cette partie de l'économie française qui correspond à la stratégie des champions nationaux, et qui existe en gros depuis Colbert).<br /><br />Le condominium se porte bien, merci pour lui. C'est son rôle de locomotive économique qui pose problème. Normalement, ces grandes entreprises ont un effet d'entrainement sur le reste de l'économie, et je crois qu'une partie du pari économique de FH repose là-dessus.<br /><br />Mais, aujourd'hui on est obligé de regarder cet effet d'entrainement à la loupe pour le voir, parce qu'il n'est plus aussi évident à distinguer: la loco a tendance à partir en oubliant les wagons, qui restent en gare, avec plein de chômeurs dedans, qui râlent en votant FN.<br /><br />Je crains que FH ait fait tout ce qu'il y avait à faire pour que la loco démarre (ça, c'est ok) mais que personne dans son équipe ne se soit préoccupé de vérifier les attelages.<br /><br />C'est con: si la loco est pas accrochée au reste du train, ben... elle part devant. tschoknoreply@blogger.com